il faut qu'on s'assoie autour d'une table pour discuter de ça car je dois faire partie des exceptions!De ma relative longue experience de la Chine et de ses expatries , ceux qui emettent des critiques acerbes et insultantes a son sujet sont souvent des personnes en situation d'echec individuel ( sentimental ou professionnel ,voir les deux cumules ) qui distillent leur fiel sur ce pays souvent apres avoir chante ses louanges en pensant debarquer dans l'Eldorado tant vante sur M6 , mais la realite reprend vite le dessus ( comme partout )...
Ceux qui detestent la Chine a la base , n'auraient jamais pris la decision de venir s'installer dans ce pays , ce n'est pas bien compliquer a comprendre !
Desillusion , quand tu nous tiens !
C'est juste mon opinion !

je ne rentre peut être pas pas dans la catégorie "qui déteste la chine", mais par contre, je suis du genre à pester quotidiennement contre différents aspects insupportables de la vie ici, entre autres la pollution insoutenable, la corruption rampante, la malpolitesse et incivilité exacerbée, l'avidité vénale, le manque de respect et de conscience de l'environnement et j'en passe.
pourtant ceux qui me connaissent savent que ma situation n'a rien à voir avec un échec, bien au contraire