Bonjour a tous,
J’aimerais savoir si je suis le seul a penser qu’on se fait entuber par ces gym soit-disant high class et tendance - en realite frequentes par la plebe moyenne allant de l’office girl au vieux du coin qui passent plus de temps dans les vestiaires a discuter a poil avec leur potes du 3e age qu’a faire des exercices (les vieux, pas les office girl), en passant par les laowai qui bossent dans le coin. Bref, pas du haut standing. Ces clubs font une com ultra agressive axee sur un style 'hype'-tendance pour justifier des tarifs qui me paraissent simplement odieux pour ce que c’est, et surtout avec un service deplorable.
J’ai pris un abonnement chez Wills, celui de Gubei lu a Shanghai. Avant de payer mon abonnement en totalite le personnel etaient tous super pote avec moi en me pressant de payer, puis des que j’ai paye je n’existais plus, voire meme j’etais une nuisance. Il m’a fallu un mois pour avoir enfin un entretien avec un trainer pour m'orienter un peu et me proposer un plan - pour cause d’organisation pourrie ou on me disait sans arret « demain quelqu’un t’appelle, il parle anglais » et ou jamais personne n’appelait.
Enfin j’ai pu avoir un trainer qui parle un peu anglais, une petite nana super mignone a croquer (forcement avec les laowai ca marche mieux) qui me propose un plan sur 6 ou 9 mois avec elle 2 ou 3 fois par semaine, pour environ 18,000rmb…… DIX HUIT MILLE !!! Tout ca pour qu’elle me dise de m’assoir sur telle machine et poser sa main sur mon epaule ou mon dos comme si c’est sa puissance magique qui me fera prendre du muscle (ce qu’elle fit en guise de demo), et me dire « continue comme ca pendant 3 series je reviens tout a l’heure».
Je lui ai dit que je trouve ca tres cher, mais elle me repond que je peux aussi choisir a la seance, pour 700rmb les 45min !! 700rmb !! Soit quasiment 1000rmb de l’heure… Il faut etre gonfle pour balancer un tel tarif pour te regarder faire des pompes ! J’avais envie de lui demander si elle enleve le haut pour ce prix-la, car plus loin dans la rue il y a des bordels qui font probablement la totale pour moins cher, pour autant de calories depensees par seance et aussi tres bon pour la sante. Mais non, chez Wills la turlute n’est pas incluse… Excusez-moi d’etre aussi grivois mais c’était tellement choquant..
Plus serieusement, il y a des prof de fac de haut niveau qui donnent des cours pour ce montant voire moins cher de l’heure. Donc en terme de man-hour-value j’avais du mal a avaler.
Commencent de long palabres de negotiation foireuse pour me faire signer tout de suite un tarif absurde. Ces gamins sont du niveau des agents immobilier de la rue mais en version sport (pas franchement vif, fatiguant, et qui ne s’interessent qu’a ce qu’on peut leur rapporter maintenant tout de suite, persuades que leur technique de vente ultra-agressive est la meilleure du monde)
Mais ou va-t-on ?
Déjà l’abonnement n’est pas donne, mais pour avoir un conseil sur un exercice ou la manipulation de telle ou telle machine il faut payer de telles sommes ? (puisqu’apparament : pas de programme achete, pas d’avis du tout ni de conseil)
Est-ce que vous payez si cher pour un trainer, ne serait-ce que pour un avis eclaire sur le bon mouvement sur banc de muscu ou sur machine?
Merci de partager vos avis / experiences (et combien ca vous coute)