Bonjour Micka,
Comme toi, je suis en couple avec une chinoise de Chengdu.
Contrairement a toi, je n'ai pas de compte a rebours, mais j'ai aussi ce projet de vouloir partir travailler a Chengdu par amour...
Comment avancent tes recherches d'emplois ? As-tu des pistes serieuses depuis deux mois ?
Vas-tu privilegier la piste amenant au poste de prof FLE ?
Et ton entretien du 8 mai, juste apres la "golden week", c'est pour quel type de job ?
Comme toi, j'ai quelaues lacunes en Anglais et j'essaye d'ameliorer mon chinois jour apres jour, comme toute personne etant en couple avec une moitie chinoise.
Je serai ravi d'echanger avec toi sur ces sujets, car heureux de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation (meme si la tienne est bcp plus pressante).
Merci d'avance de tes reponses, et bon courage dans tes recherches.
Christophe
Salut Christophe,
Désolé de répondre si tard, je suis énormément occupé !!!! Mon travail actuel, continuer à apprendre mon chinois, trouver un locataire pour mon appartement, les agences, les visites, vendre mes meubles, m'occuper des papiers en tout genre, rechercher du travail...etc et parler avec ma copine ^_^ !!
Mes recherches d'emploi plafonnent un peu en ce moment!!! car d'un côté c'est trop tôt. Je suis inscrit sur Zhaopin.com !!!! mais ils demandent des entretiens du jour au lendemain, de venir dans la semaine..... Je me suis aperçu que c'est beaucoup trop tôt encore!!!! Par contre au niveau nombre d'offres d'emploi :top: c'est à faire pâlir le pôle emploi de toute une région française pour la seule ville de Chengdu !!! Tu as quotidiennement 10,20,50 voir plus de 100 offres nouvelles par jours pour chaque domaines.....je te le conseille !!!
Sinon, cette semaine je vais me mettre en relation avec la CCIFC Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine !!!!! privilégier une entreprise française au début, car je pense que j'aurai toujours besoin de m'exprimer en français pour des questions administratifs ou autres ^_^ et surtout ils sont plus susceptible pour une intégration en "douceur" !!
Parallèlement, je regarde souvent le site de pôle emploi international !!!! Bon bah les annonces sont plutôt rare, surtout si on est focalisé à une ville précise !!!!
Pour FLE, j'ai toujours un test de prévu au mois de juin à Chengdu....pour l'examen faut attendre 2013, donc ce n'ai pas encore la piste que je privilégie......
Mon entretien du 08 Mai, il est toujours d'actualité...C'est pour une boite française à Chengdu!!!!! Je ne sais pas pour quel poste encore....Il y avait plusieurs postes différents, j'ai postulé pour l'ensemble...ma candidature a plu, du coup on verra en mai ^_^
Sinon ma copine est dans les ventes, donc en ce moment on reflèchi sérieusement à peut être, à thermes , de monter une activité ensemble !!!
Pour le compte à rebours, c'est moi qui me lui suis imposé!!!! Ce n'est pas le plus difficile je pense, c'est plutôt d'être prêts à partir rapidement..... Comme je te l'ai dit, ça va vite làbas, si tu as la possibilité de pourvoir partir directement dès que tu as trouvé un job, c'est le top...Moi je suis fonctionnaire, il me faut minimum 2 mois de délais juste pour quitter mon emploi!!!!! Et puis d'un côté, arrivé sur place je suis déjà logé, financièrement je peux tenir largement... Le seul bémol, le visa ^_^ Bon bon je sais y a le mariage sinon!!!!! mais pas pour tout de suite, je veux être installé avant

Et puis également, ta femme ou ta copine EST de Chengdu, moi elle est A Chengdu ( Trop hâte de la revoir......)
Sinon, on peux se tenir au courant de nos avancement par message privés!!!!
Allé A+ Christophe!!! Bon courage ^_^
On fêtera notre intégration devant un verre à Chengdu