Non, non,... tout ce qui est plus ou moins "séssouel", il comprendArrete d'utiliser des mots que mahu ne comprends pas..
Non, non,... tout ce qui est plus ou moins "séssouel", il comprendArrete d'utiliser des mots que mahu ne comprends pas..
Arf, en effet. Je pense justement à me prendre un chien, pas manqué que les races qui m'intéressent sont interdites.parlons des chiens en chine , parlons aussi réglementations, avant de venir vivre en chine avec sa famille et son ou ses chiens il faut savoir qu'ici certaines races de chiens sont interdites en ville , c'etait le cas entre autres des bergers belges malinois , j'ai du donner le mien a des amis ayant une grande villa avant de venir
Arf, en effet. Je pense justement à me prendre un chien, pas manqué que les races qui m'intéressent sont interdites.
Voilà la liste pour Guangzhou:
http://english.gz.gov.cn/gzgoven/s9600/Resi_list.shtml
(tout ce qui est un peu gros, ou "visuellement effrayant"...)
Sûrement me rabattre sur le sharpei du coup
Je comprends bien qu'il y a des zones différentes, mais même dans les zones "non strictes" ces chiens devraient rester confinés. C'est pas une vie...Aggressive dogs (comprendre: qui fait plus de 30 kg) in general administration areas in Guangzhou shall be kept in confinement, and aggressive dogs shall not be kept, sold or bred in strict administration areas.
Je comprends bien qu'il y a des zones différentes, mais même dans les zones "non strictes" ces chiens devraient rester confinés. C'est pas une vie...
C est vrai que c est un peu co9n cette legislation... Entre un dogue de BX ou un Sharpei par exemple, pour ma part y a pas photos. Mauvaise experience du Sharpei avec les enfants et maitre domine par son chien en plus.Arf, en effet. Je pense justement à me prendre un chien, pas manqué que les races qui m'intéressent sont interdites.
Voilà la liste pour Guangzhou:
http://english.gz.gov.cn/gzgoven/s9600/Resi_list.shtml
(tout ce qui est un peu gros, ou "visuellement effrayant"...)
Sûrement me rabattre sur le sharpei du coup
C est vrai que c est un peu co9n cette legislation... Entre un dogue de BX ou un Sharpei par exemple, pour ma part y a pas photos. Mauvaise experience du Sharpei avec les enfants et maitre domine par son chien en plus.
C est vrai , mais il y a des races qui sont plus sympas que d autres, naturellement j entends. Je pense au Boxer. Chien bagarreur, qui n aime pas trop les autres animaux/aime dominer mais qui avec les enfants, adultes est souvent sociable, agreable et en cas de danger est plus dans la prevention plutot que l attaque. Par contre quand il part, c est directement la gorge et il a plutot une bonne detente.Après tous les chiens sont potentiellement dangereux et c'est une question d'éducation. Quand je vois le lévrier afghan dans la liste et le chien des champs chinois c'est vrai que ce ne sont pas des races reconnues pour leur dangerosité. Mon toutou et pas mal de chien chinois ont été sélectionné depuis des siècles pour leur agressivité, après avec un maître qui y passe du temps et s'intéresse à l'éducation des chiens il n'y a pas de problème.
Je sais que mon chien peut péter un boulon pour me protéger, il a reçu une éducation en conséquence, après ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains, pourquoi ne pas imposer une formation?
Franchement quand tu choisis cette race tu t'engages un peu à passer beaucoup de temps avec sous peine d'accidents. J'ai dans mon xiaoqu des éleveurs qui font ce qu'ils veulent de leurs malinois et autres mais ils y passent du temps. Pareil pour mon chien, jusqu'à ces 6 mois il passait son temps entre sociabilisation et chasse, c'est une crème maintenant mais je sais qu'il peut péter un boulon sous certaines circonstances. Je prends des précautions, à l'extérieur pas de soucis, à la maison un étranger n'est pas le bienvenu.
D ailleurs cette photo, j ai vraiment l impression de voir un boxer. Comme quoi, il viendrait peut etre de Chine
C est vrai , mais il y a des races qui sont plus sympas que d autres, naturellement j entends.
ailleurs cette photo, j ai vraiment l impression de voir un boxer. Comme quoi, il viendrait peut etre de Chine
victor en surfant sur internet je vois que le chongqing a souvent des problemes d'alopecie, perte de pelage, tu confirmes?
et que d'autre part cette race n'est pas reconnue par la FCI mais ici certains chongqing possedent ils un pedigree ?
en tous cas le tien est magnifique