mauvais parametrage de ton routeur... limitation d'adresse MAC, limitation d'adresse IP attribuable par DHCP (si celui ci est active d'ailleurs)...Hum je sais pas trop, moi aussi j'etais sceptique au debut mais la rumeur populaire (cf. autres posts) semble aller dans ce sens. De plus, comment expliquer que le Mac (ordi 2) ne puisse pas se connecter en ethernet ?
oui, desole je ne fais que repondre meme si je pense que cela reste du chinois pour toi...
d'ailleurs c'est bizarre que tu aies besoin de te loguer sur chaque pc avec le login + mdp de CT, en theorie c'est ton routeur qui doit le faire.
En gros, pour faire simple, tu as :
- le modem fourni par CT qui recupere la ligne internet mais ne permet pas de t'identifier sur le reseau
- le routeur wifi (achete a CT ou non) qui permet d'initialiser la connection internet avec les login/mdp fournir par CT et de partager la connection via le wifi (avec protection wep ou autre) et via ses ports ethernets (4 ports en general et pas besoin de protection (oui si ton voisin arrive a piquer ta connection en utilisant un port ethernet sans que tu t'en rendes compte, il est baleze))