La c'est quand même de l'ultra-pinaillage microscopique. Ce que dit le journaliste c'est un minuscule abus de langage, que tout le monde fait en permanence et qui correspond à l'acceptation ultra-courante du terme, acceptation tout à fait normale dans un système basé sur l'imposition par foyers et non par individus (il me semble d'ailleurs que l'INSEE elle-même parle parfois en ces termes dans certains de ses rapports). Donc, pour en revenir au point initial, le journaliste a donné une info exacte.
Parce-que sinon, si je suis ton raisonnement, alors même si
tous les foyers fiscaux étaient imposables, il n'y aurait mathématiquement que 48% de "Français" imposables (vu que la taille moyenne d'un foyer fiscal est 2,08 en France), ce qui n'aurait aucun sens.
EDIT: je me permets d'insister parce-que, à la base, tu t'es servi de cette "énorme" faute journalistique pour en conclure que, dixit, "TV française= caca". Ce qui est quand même un peu fort de café. C'est un peu comme si tu disais que "la science c'est de la merde" parce-que lors d'une conférence un chercheur a dit que la lumière va à 299 793 km/s alors que tout le monde sait bien qu'en réalité c'est 299 792 km/s...
...Dans 2 mois