Je suis sur que j'ai déjà vu cette pauvre victime qu'Arte mettait au centre de son reportage impartial de 2019...
Ah mais c'est bien sur ... c'est l'innocent et grand démocrate qui a scellé un pacte avec Steve Bannon qui a été appréhendé par les autorités américains sur le yacht de Guo Wengui avant de recevoir le pardon de leur partenaire de crime de président
‘Have a Nice Life’: Trump Exits With Pardons for Cronies, Money Launderers
Many American presidents have released pardons on their final day in office, but the slew announced by Trump on Wednesday included some particularly questionable figures from his controversial term as the country’s leader.
www.occrp.org
Mais pourquoi une telle collusion entre ces 3 individus ?
Ah oui ce milliardaire apôtre de la justice et de la démocratie a juste essayé de manipuler l'élection américaine en faveur de Trump en créant une histoire de toute pièce avec de fausses identités pour charger le fils de Biden et lui faire perdre l'election...
Guo Wengui and Steve Bannon Are Flooding the Zone With Hunter Biden Conspiracies
Media properties tied to an exiled Chinese billionaire are behind waves of disinformation in the lead-up to the election.
foreignpolicy.com
Ont ils commis d'autres fake stories ?
Oui notre ami milliardaire et Bannon sont également derrière l'énorme fake news de la virologue HKaise...
How Steve Bannon and a Chinese Billionaire Created a Right-Wing Coronavirus Media Sensation (Published 2020)
Increasingly allied, the American far right and members of the Chinese diaspora tapped into social media to give a Hong Kong researcher a vast audience for peddling unsubstantiated pandemic claims.
www.nytimes.com
Qui est Guo Wengui ?
Guo est souvent qualifié d'activiste ou de dissident, mais il n'est ni l'un ni l'autre. C'est un type familier dans les cercles émigrés: l'homme qui perd une lutte pour le pouvoir chez lui puis s'enfuit à l'étranger, où il essaie de se présenter comme offrant un aperçu de son pays d'origine. Le départ de Guo de Chine en 2015 n’était pas une question de conscience; il a participé à des affaires de haut niveau et aux affaires politiques jusqu'à son départ.
Mais il était étroitement lié au ministre de la Sécurité de longue date, Ma Jian, et lorsque Ma est tombé, cela a entraîné le départ définitif de Guo. Guo s'est rapidement impliqué dans les affaires politiques américaines, où il a fait des déclarations sur la corruption du PCC, s'est rapproché d'agents tels que Bannon et fait face à une série de poursuites, y compris des accusations de harcèlement sexuel. Il dit que les poursuites sont préparées par le PCC.
Who Is Guo Wengui, the Chinese Emigre With Links to Steve Bannon?
The billionaire fell out of favor in Beijing in 2015, but he is not a dissident. That should make U.S. policymakers wary.
foreignpolicy.com
Ma Jian qui était un allié de Zhou Yongkang... Zhou Yongkang n°2 de Jiang Zemin, la clique de Shanghai, qui tenaient la Chine (notamment les services de renseignement et autre) entre leurs mains encore 10-15 ans après le départ de Jiang du pouvoir... Ils voulaient à l'origine mettre Bo Xi Lai en président mais les choses ont vrillé de la manière qu'on connait... et c'est Xi Jinping qui a gagné... alors il y aurait eu des tentatives de coup... et ca a donné la purge a laquelle on a assisté par la suite (y compris tous les milliardaires, millionnaires et zone de pouvoir et d'argent liés à ce clan afin de leur faire perdre leur influence).
Chinese spymaster Ma Jian detained in corruption purge
Probe into counter-intelligence chief may be linked to cases of Zhou Yongkang and Ling Jihua
www.ft.com
Zhou Yongkang - Wikipedia
en.wikipedia.org
Dernière édition: