Moi j'ai investis dans une femme Shanghayienne (Tres mauvais investissement).
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, personnellement je ne crois pas trop à l'éclatement de la bulle pour 2 raisons :
1.la demande sera toujours là car mariage=achat
2 . l'exode rural est loin d'être terminé en Chine, des milliers de ruraux arrivent chaque mois en ville, il faut bien les loger.
Ces 2 simples raisons font que des millions de personnes sont destinées à devenir propriétaire dans un avenir proche. On vendra donc encore et encore des appartements .
Le probleme c'est surtout le prix que ces personnes pourront accorder a cet investissement.
Il pourrait y avoir 1 milliard de logements de luxe disponibles, si personne n'a les moyens de les acheter, quand bien meme ces personnes en auraient tres envie ca ne suffirait pas. C'est pour ca que le systeme risque de s'ecrouler surtout, c'est pas tant un probleme de demande que d'adequation entre cette demande et l'offre disponible...
un appart en chine c'est un investissement, une sécurité financière, c'est pas tellement pour y vivre
Transmettre étant de toute façon un bien grand mot car si j'ai bien compris ils ne sont propriétaires que pour 70ans non ?Mais si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr), pour le chinois lambda, le logement n'est pas un investissement mais un logement. Un endroit où habiter, qu'il ne compte ni revendre ni transmettre (puisque ses enfants achèteront à leur tour). La crèche où il finira ses jours.
Du coup, qu'est-ce que ça peut bien lui faire que les prix s'effondrent ?
un petit pluscomment peut on généraliser les choses dans un pays de 1.3 millions d'habitants avec plus de 65 villes de plus d 1 millions d habitants...
1.) Oui le terrain n'est disponible qu'en leasing (70 ans). Un particulier ne peut etre proprietaire de terrain en Chine, uniquement le gouvernement.Transmettre étant de toute façon un bien grand mot car si j'ai bien compris ils ne sont propriétaires que pour 70ans non ?
un petit plus
1.) Oui le terrain n'est disponible qu'en leasing (70 ans). Un particulier ne peut etre proprietaire de terrain en Chine, uniquement le gouvernement.
2.) Des batiments en Chine, construits pour durer plus de 70 ans, ca ne se fait plus depuis plus depuis tres longtemps.
Le premier point va changer. Ca fait parti des sujets de travail de cette mandature. Ca a été annoncé.
C'était surtout "dans un pays de 1.3 milliards d'habitants", et non millions !!oui cest 60 de plus de 2 millions. et apparemment environ 260 de plus de 500 000.
C'était surtout "dans un pays de 1.3 milliards d'habitants", et non millions !!
C'était là où je voulais en venir, et puis j'ai remarqué que j'avais posté un message où la moitié des mots manquaient. Bref je ne savais pas comment l'éditer, je n'étais pas clair....ah ouais... erreur de base. c'est fou le nombre de personnes qui l a font. + moi...
Je crois que pour avoir la pleine propriété d'un bien immobilier, pendant 70 ans ou moins (si l'immeuble a dix ans, vous n'achetez que pour les 60 ans qui restent !), incluant le droit de le revendre, il faut avoir un livret rouge.Depuis quelques mois, les prix ont plutôt tendance à stagner, et ils sont plutôt hauts, voire très hauts ! Ce qui n'empêche pas les gens d'acheter. Ceux qui n'ont pas les moyens trouvent des solutions pour compléter les prêts traditionnels , famille, amis, prêts mafieux , système pyramidal... Mais au final, le pognon est là et ils obtiennent leur clé et le livret vert qui va avec. Après, le temps qu'ils mettent pour rembourser est une autre histoire...
2.) Des batiments en Chine, construits pour durer plus de 70 ans, ca ne se fait plus depuis plus depuis tres longtemps.