Etant donné l'étendue de ton érudition, je n'ose pas aller à l'encontre de tes certitudes, alors je me contente de répéter ce que mes collègues chinois m'ont affirmé à plusieurs reprises: ce que j'ai compris c'est que lorsque ton appartement "expire", tu en restes propriétaire, mais le gouvernement a "le droit" de t'exproprier. Donc tu habites toujours dedans mais tu as la menace qui plane au-dessus de ta tête. C'est ce qu'on m'a toujours expliqué. J'ai acheté un logement moi-même ici et on m'a dit ça de manière claire, je n'aurais pas acheté sinon.
Maintenant, encore une fois: je n'ai pas de référence absolue, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu par mes collègues, mes proches, etc. Mais je ne l'ai pas entendu de la bouche d'un juriste ou de quelqu'un spécialisé dans le droit. Tu as l'air d'être nettement plus calé dans le domaine que moi, donc je commence un peu à m'inquiéter sur le sort de ma propriété!
No worries. Et tu mets de la pommade là ou il n'y a pas besoin...
D'un tu as minima 40 ans pour voire, de deux, rien n'est absolument clair à l'heure actuelle. Toi comme moi connaissons assez bien la Chine pour ça... En plus d'ici là, tout peux avoir bruler..
Perso, ces infos viennent en effet d'une part d'un avocat; D'autre part d'un ami chinois qui se refuse à investir en Chine (il n'est pas fan de certaines pratiques..). Je n'ai pas plus creuser sachant que je me refuse a investir dans un marché spéculatif.
Ceci étant dit? il est dommage que nous ne soyons que 2 a discuter le sujet. On pourrait ouvrir un post sur le sujet.