Bonjour
Juste de mon point vu.
Je pense que l`OP ne regarde pas la différence de taille H/F, a 18 ans, elle est de la génération Matrix et si son rêve est d`être T-model , touts nos écris vont l`effet d`un plouf dans la cuvette des toilettes. Oui je sais, cela n`est pas sympa.
Attention je ne fais que supposer.
-L`OP qui a 18 ans n`a sans doute pas consulté en France pour ce type d`opération, seul doctissimo.com a suffi pour dire que la Chine était moins cher( oui ,pour une jeune fille locale c`est 10K ,mais pour une laowai c`est 20 ou 30K ou c`est jackpot !)le reste c`est de la foutaise, les risques c`est pour les autres, cela est bien connu.
-L`OP qui a 18 ans ,à consultée en France et la phrase médecin - psychologues et psychiatres (fortement recommandées en amont de l'opération, afin d'évaluer les motivations des patients et de les informer des risques éventuels) a du mal se passé et il y a fort a parier qu`il y a eu un refus sur le plan médical ou éthique voir les deux .
Un AO c`est 3 ans patience et de risque,entre l`acte et la liberté totale du mouvement, il ne faut pas oublier les soins(le risque d`infection n`est jamais bien loin malgré tout les protocoles ) - la kinésithérapie - le suivi psy pour certains.
Tout cela a un cout financier en France ,comme en Chine, mais avec en option plus de risques que prévu.
En France d`après un rapport des médecins : Près de 50% des patients présentent des complications dont la majorité,ne laisseront pas de séquelles. Elles sont particulièrement liées aux broches potentiellement génératrices d'infections".
Imaginons le pourcentage en Chine,ceci créa l`interdiction officielle en 2006 sur l`allongement osseux esthétique .
Si je devais noircir le tableau, cela serait:
Imaginons encore, que tu te fasses opérer en Chine (que tu parles chinois ,mais cela ne résoudra pas les problèmes) illégalement et que cela tourne au cauchemar.
-pas de suivi des soins ,un début de paralysie, des infections qui n`en finissent pas, ton financement ne suffit pas,tu finis dans un coin de l`hôpital, de ce fait ,tu demandes de l`aide a tes proches/amis qui se demandent comment faire. Ils risquent aussi s`endetter pour te sortir de cet enfer.
-Puis viennent les questions: que vais-je faire avec mon handicap en France ? Le risque de ne plus pourvoir marcher est la, le risque de ne plus courir avec tes amis,danser,faire du vélo ou simplement faire du sport.,le risque est aussi de ne pas pourvoir procréer,il te restera les problèmes lier a l’emploi, le logement (en fauteuil pas toujours simple les escaliers)certes,en France il y a des solutions, mais a quel prix? Réparer ce qui a été mal fait pour ne pas trop souffrir.Je rappelle que le côté juridique en Chine est de l`ordre du néant dans ce cas.
-Pour finir prendre quelques centimètres ne vont pas te rendre plus intelligente, plus rapide ,plus belle, plus sociable, juste plus grande .
La vie est belle quelque soit ta taille et rien n'est petit dans l'amour.
Si j`étais un ami de l`OP je lui demanderais ceci:
-comment se fait-il que tu veuilles faire un AO ?
-ceci est-il un désir ou une envie ?
-cela est-il un besoin ou une nécessitée ?
Avoir 18 ans c`est l’âge de l’invincibilité, c`est l`âge de la fragilité , mais surtout de la complexité.Dolto disait :L’adolescence prend fin avec l’ossification de la clavicule à 25 ans.Entre nous ,tu as de la marge ,donc tu te poses un instant et cela quotidiennement avec ta famille/amis et tu vis pleinement.
Baucheron de Boissody rappelle simplement son avis sur le passage virtuel du mur ado-adulte.
-« Il s’agit d’une étape de transition entre l’enfance et l’âge adulte avec les transformations physiques de la puberté et surtout d’une transformation au niveau psychologique. Il faudra s’adapter au fait d’avoir plus de liberté, d’autonomie.Cela peut se révéler angoissant.On garde un pied dans l’enfance et on est en proie à une peur de la liberté.Elle peut se caractériser par des crises – même si ce n’est pas toujours le cas – par une remise en cause des parents, de la famille… ».
Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité,parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent.
Friedrich Nietzsche.