"Je suis comme xpea Ce film je ne peux pas me dire de le voir en DVD screen. Autant les films pourris US et les series OK mais quand j'ai la possibilite de le voir au cine je le fais. mais la quand meme AVATAR faut le voir au cine Lafoy !!!!!!
On a pas de cinema a Zhangmutou ,et je n'ai pas envie de faire 100 km AR pour aller le voir a Shenzhen ou a Dongguan (je roule deja assez comme ca dans la semaine) et je ne suis pas sur Hong-Kong actuellement ,alors je cede a la facilite en tendant mon petit billet de 5 Y .
Mais c'est clair au cine c'est completement different j'en suis conscient ,mais bon avec nos teles a l'heure actuelle qui tiennent la moitie d'un mur et un bonne sonorisation , ce n'est pas le grand frisson mais ca reste acceptable et ca me convient parfaitement .
=> t'es sur le forum shanghai, pourquoi tu saoule avec ton Zhangmutou.
Salut Xpea,
Par curiosite tu as ete le voir ou et a quel prix? Je recherche le film en 3D Imax...
Merci
je l'ai vu au dernier etage du cine sur zhong hua square, la ou ya un jusco (en travaux actuellement. Pour le prix, je ne sais pas, on m'a invite
je sais juste que tu dois laisser 100RMB de caution quand tu prends les lunettes.
je precise que j'habite Guangzhou
Salut Ceven,
donc ca vaut le coup d'aller le voir pour 100kuai?
A+
Petite question, comment cela se fait-il que ce soit plus cher en Chine qu'en France ?
Oui, je vois tout a fait ou c'est. Pour ma part, je l'avais vu mardi soir, on avait fait la queue et plus de place avant 23h30. Bon, on a decide de ne pas remettre ca a un autre jour, on s'est plaisir en 3D jusqu'a 2h du matin.
Ahaha et pas eu besoin de laisser de caution pour les super lunettes 3D trop legeres et trop bien. On a paye 90 yuans a Zhong Xin Cheng a Shenzhen. On s'est fait plez!
Shanghai : hausse du prix du ticket d´Imax pour Avatar
Le film américain Avatar connaît un succès phénoménal en Chine. En raison de la forte demande, le prix du ticket de cinéma 3D pour Avatar à Shanghai sera augmenté à compter de lundi. Les spectateurs shanghaïens devront ainsi s'acquitter d'un ticket d'Imax parmi les plus chers du monde.
En dépit d'une intrigue maintes fois utilisées, les effets spéciaux révolutionnaires d'Avatar lui permettent de battre des records sans précédents au box-office de Shanghai. L'Imax, la salle de cinéma qui permet de le visionner en 3D, est ainsi devenue une destination privilégiée. Il est 6 heures 30 du matin. Une longue queue se profile hors du cinéma de la ville. Certains ont veillé ici toute la nuit pour acheter un ticket Imax pour Avatar.
Madame Liu
Acheteuse de ticket
"J'ai déjà attendu plus de 10 heures. Il fait froid ici. J'ai 6 bouillottes en plus de ma couette."
Le seul Imax de Shanghai annonce une augmentation de 150 à 200 yuans pour le ticket d'Avatar. Le manager du cinéma explique que cette hausse n'est pas à but lucratif, mais sert à atténuer la tension entre l'offre et la demande.
Wang Bozhang
Manager général
Cinéma de la Paix de Shanghai
"Le boom du marché détermine notre prix. Si le prix augmente, certains consommateurs le trouveront trop cher, ce qui les poussera à se tourner vers les versions non-Imax d'Avatar."
Acheteur de ticket
"La hausse du prix est un mouvement du marché. S'ils veulent vraiment voir ce film, ils ne feront pas très attention à ces 50 yuans de plus."
Ce n'est donc que la version Imax d'Avatar qui fait l'objet d'une augmentation. Plusieurs consommateurs la trouvent raisonnable. Certains pensent toutefois qu'elle empêche certains d'aller au cinéma.
http://fr.cctv.com/program/journaldelaculture/20100111/101371.shtml