- je l'ai trouvé... mais avec les sous-titres anglais incrustés dans la vidéo.. Je m'en contente pour l'instant !tu l'as trouvé finalement Pushing hands avec les sous-titres français ?
- je l'ai trouvé... mais avec les sous-titres anglais incrustés dans la vidéo.. Je m'en contente pour l'instant !tu l'as trouvé finalement Pushing hands avec les sous-titres français ?
Sur allo ciné ça fonctionne pas non plus, du coup j'ai regardé sur youtube, ça a l'air plutôt pas mal effectivement.mince effectivement la vidéo a été retirée ... j'ai trouvé sur allo ciné c'est Kung-fu Jungle ==> J'espère que tu peux visionner celle-ci .. ce n'est pas tout à fait la même bande annonce mais bon (cinéma d'arts martiaux / action) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546972&cfilm=230421.html
dis le moi si tu n'arrives à voir cette BA
Vous voulez probablement parler d'un esthétique, et non d'un esthétisme...J'aime beaucoup le cinéma chinois car je trouve que la majeure partie du temps il y a un esthétisme que je ne trouve pas dans le cinéma européen et occidental en général .. j'aime en général les filtres que les réalisateurs utilisent qui font que l'image rend un esthétisme quasi parfait .... Enfin c'est mon avis
ok tu l'as regardé ou pas ? Si oui, c'est bien ?- je l'ai trouvé... mais avec les sous-titres anglais incrustés dans la vidéo.. Je m'en contente pour l'instant !
Ah mince ça ne fonctionne pas non plus ! Y a un pb avec mes liens ?! ils s'auto détruisent automatiquement ou quoi ..? !! lolTu devrais rebaptiser ton topic, "le cinéma chinois selon @Searogers et @kate34".
Sur allo ciné ça fonctionne pas non plus, du coup j'ai regardé sur youtube, ça a l'air plutôt pas mal effectivement.
Avec donnie yen c'est obligé que le film cartonne!
Merci c'est très gentil ! Moi perso non car mon anglais n'est pas assez top mais c'est gentil ça va surement intéresser du monde !j'ai trouver black coal et les sous titre anglais, je peu faire passer ça en mp en attendant la sortie du dvd en France
heu peut être dsl je croyais qu'esthétisme pouvait se dire aussi et je suis française lolVous voulez probablement parler d'un esthétique, et non d'un esthétisme...
- depuis Kant et Hegel, aussi loin que je me souvienne, on dit "l'esthétique" au féminin...Vous voulez probablement parler d'un esthétique, et non d'un esthétisme...
- tu es le bienvenu sur ce topic comme sur les autres, Minny...Tu devrais rebaptiser ton topic, "le cinéma chinois selon @Searogers et @kate34".
- non, pas encore.. par contre, j'ai découvert ce week-end "Black ransom" de Johnnie TO, que je ne connaissais pas encore (en VOST anglais, j'ai pas trouvé de français).ok tu l'as regardé ou pas ? Si oui, c'est bien ?
Ca m'étonne pas ! j'ai rarement été déçue par un film de Johnny To mais bon je ne les ai certainement pas tous vus !- non, pas encore.. par contre, j'ai découvert ce week-end "Black ransom" de Johnnie TO, que je ne connaissais pas encore (en VOST anglais, j'ai pas trouvé de français).
J'ai quand même adoré...
Et toi ? pas encore vu "Blind Mountain" ou "Feng Ming, femme chinoise" ?
j'avais pas vu ça moi !! ben oui Minny t'es bienvenu ! les autres aussi !! et on monopolise pas avec nos avis j'espère lol- tu es le bienvenu sur ce topic comme sur les autres, Minny...
Ce topic et kate34 sont arrivés à un moment où j'en avais un peu ras-le-bol de lire ailleurs les répliques incessantes de certains, dignes des "Grosses têtes" de Philippe Bouvard.
Le contenu pour moi prévalant sur la forme, y compris quand c'est sur le ton de la déconnade permanente....tant que ça ne lasse pas, j'en suis ravi pour les autres.
Sinon, j'ai cru voir que "Kung-Fu Jungle" (一个人的武林) sortirait le 31 octobre en Chine... vous n'avez pas encore vu les affiches en ville ?
oui c'est bien ce que je pensais aussi- depuis Kant et Hegel, aussi loin que je me souvienne, on dit "l'esthétique" au féminin...
Par contre, l'esthétisme (masculin) est à mon avis ici mieux adapté au sens originel que voulait exprimer Kate34, à savoir une attitude / une technique tournée vers le raffinement, la beauté.
Exact, c'est feminin, j'avais oublie le e. Mais quand on parle d'oeuvres d'art, le terme "esthetisme" est pejoratif, signifiant que la forme prevaut sur le reste.- depuis Kant et Hegel, aussi loin que je me souvienne, on dit "l'esthétique" au féminin...
Par contre, l'esthétisme (masculin) est à mon avis ici mieux adapté au sens originel que voulait exprimer Kate34, à savoir une attitude / une technique tournée vers le raffinement, la beauté.
- avec sous-titres en mandarin / anglais / français ?Sinon, je viens de voir "Black Coal, Thin Ice", j'ai trouve ca excellent ; ca m'a rappele l'esthetique des Coen, leur humour noir.
oui exact "esthétisme" peut souvent avoir un sens péjoratif mais ce n'était pas le cas dans mon commentaire en tout casVrai
Exact, c'est feminin, j'avais oublie le e. Mais quand on parle d'oeuvres d'art, le terme "esthetisme" est pejoratif, signifiant que la forme prevaut sur le reste.
(desole pour les accents manquants)
Sinon, je viens de voir "Black Coal, Thin Ice", j'ai trouve ca excellent ; ca m'a rappele l'esthetique des Coen, leur humour noir.
- je relance le topic.. quelqu'un s'est-il procuré les sous-titres français, quelque part ? (avec l'achat du DVD en France)j'ai trouver black coal et les sous titre anglais, je peu faire passer ça en mp en attendant la sortie du dvd en France
Cool
Ah oui ça c'est pour les fans d'arts martiaux .. (J'aime bien aussi ! ) Je ne sais pas quand ça sortira .. Ça n'a pas dû même sortir en Asie encore si je ne me trompe ou alors tout juste cette année =>
Ah, Shu Qi....J'ai eu la chance de voir en avant-première The Assassin (聶隱娘), de Hou Hsiao Hsien. Je vous le recommande chaudement, c'est de toute beauté. Et l'actrice principale, que je ne connaissais pas, c'est rien de dire qu'elle de toute beauté aussi (Shu Qi, 舒淇).
Par contre, attention : c'est lent, c'est posé, c'est contemplatif. On est très loin de Tigre et dragon ou du Secret des poignards volants.
Ce film, c'est du cinéma qui respire.
ca semble pas mal en effet... le trailer montre des images et des plans superbes mais semble donner une assez fausse idee du film par rapport a ce que tu dis car il est plein d'action...?J'ai eu la chance de voir en avant-première The Assassin (聶隱娘), de Hou Hsiao Hsien. Je vous le recommande chaudement, c'est de toute beauté. Et l'actrice principale, que je ne connaissais pas, c'est rien de dire qu'elle de toute beauté aussi (Shu Qi, 舒淇).
Par contre, attention : c'est lent, c'est posé, c'est contemplatif. On est très loin de Tigre et dragon ou du Secret des poignards volants.
Ce film, c'est du cinéma qui respire.