Dédicace à Mattcoq, je continue.
Oui pour le sujet sur "se faire soigner les dents en Chine", je recommande aussi la plus grande vigilance.
J'ai testé une clinique chinoise avec une belle gueule et deux jeunes dentistes qui paraissaient compétent. J'y suis simplement allé avec ma femme pour un détartrage. (fait un peu à la va-vite mais correct)
Les voilà que soudain ils nous trouve des problemes partout : deux dents à dévitaliser pour moi, où on m'avait posé des plombages en France, ainsi qu'une dent parfaitement saine à retirer parce qu'il y a un petit espace avec celle qui suit... et bien sûr 3 couronnes à remettre par dessus tout ça.
Pour ma femme, a peu près la même. Il lui proposait aussi en supplément de se faire blanchir toutes les dents (qui sont parfaitement blanches, au passage). Le tout avec un éclairage bizarre qui laisser apparaitre certaines zones noires au fond de la bouche sur les dents (celles qu'il lui proposait de retirer)... Arrivé à la maison, à la lumiere du soleil, je ne vois que des belles quenottes sans l'ombre d'une tache noire.
Bref rien de grave pour nous mais ne soyez pas dupes et ne leur faites pas confiance. Malheureusement, si ça fait longtemps que vous êtes allé en France il vaut peut être mieux faire votre diagnostic tout seul ... super évident pour les dents mais cela sera peut être moins pire que de les laisser faire....
Ayez la force d'esprit de reconsidérer ce qu'ils vous disent.
Le mieux, comme d'habitude en Chine, c'est de connaitre un dentiste par relation. Au moins il y aura plus de chance qu'il vous soigne vraiment et ne cherche pas à tout prix à faire du business, avec des conséquences comme on vient de le lire ...