nous aussi on est passé par johanna real estate .... et honnêtement je déconseille cette agence a tout le monde ! c'est hors de prix les appartements qu'ils proposent avec des prix plus élevé que le vrai marché local.....( ils font des tarifs pour expat )et ils se creusent pas la tête pour vous aider a vous faire visiter un max d'appartsProblème avec agence immobilière
Bonjour,
Je profite de ma mauvaise expérience, pour donner à ceux qui louent un appartement par agence, plusieurs conseils. Depuis début septembre, nous louons un appart par une agence trés trés connue des expats sur Shanghai : johanna real estate. L'état des lieux c'est-à-dire un inventaire des biens meubles a été fait sans nous consulter. Le type de l'agence l'a fait signer à mon mari, en lui disant qu'il avait tout vu avec moi, ce qui est faux.
Dans notre contrat, on a négocié internet, TV internationale, parking. Nous n'avons pas mentionné wifi donc nous avons internet mais nous n'avons pas le wifi, et 2 superbes câbles traversant le bureau, le couloir et le salon.
Nous n'avons pas précisé TV internationale CAMPOUND, donc nous avons une superbe antenne sur le balcon (ce qui est interdit en Chine) avec encore un câble dans le salon, et 4 superbes boîtiers sur le meuble TV. Le proprio n' utilise pas l'antenne de la résidence (histoire de fric, peut-être, je ne sais pas).
Pour le parking, on a pas précisé one-fixed parking donc c'est une des places temporaires à perpette les oies (pas trés pratique).
Aussi, à mentionner que vous voulez une machine à laver à eau chaude. La mienne est à eau froide, je n'aurais jamais imaginé une machine à laver sans eau chaude.
Enfin, tous les petits problèmes sont à mentionnés par écrit (même si le type de l'agence semble cool...) On a un jour de 2 cm sur notre porte fenêtre (de la poignée jusqu'en bas), impossible d'avoir quelqu'un pour réparer car le management ne sait pas faire.
Et vérifier tout, nous, on est tombé sur la mauvaise foix par excellence, et faire appel à son manager n'a rien changé. La preuve, on a plus de télé depuis une semaine. Suite à l'envoi d'un mail, à ce jour, aucune réaction.
Mais, on ne désespére pas !
j'imagine qu'il est écrit dans ton contrat que tu récupère ta caution seulement si tu trouves quelqu'un pour reprendre ton bail...Bonjour,
je suis dans une situation ou la landlord veut faire des travaux dans ma salle de bain.(apparemment l'eau coulerait dans l'appartement d'en dessous). Les complications se suivent avec cette agence et je paie 4000 rmb pour une masterbedroom. j'ai beau envoyé des mails pour que les problèmes soient résolu, rien n'y fait. J'ai appris que l'une des colocs avait été viré d'une des chambres et qu'elle n'a eu que 3 jours pour déménager (au lieu des 15 dans le contrat). elle aurait subit des menaces ( you gonna die if you dont move out)
Je pense que je peux m’asseoir sur mon mois et demi de déposit car je ne pourrais jms trouver une colloc à ce prix la ..surtout avec une salle de bain qui promet d'être aussi ignoble ( si je les laisse faire leur travaux ! la nouvelle baignoire est ds le salon prête a être installé .. je suppose qu ils vont faire leur boulot et laisser la salle de bain dans un état inimaginable !)
quels sont vos conseils ? j'aimerai bien déménager et recuperer le déposit du coup je pensais utiliser le fait qu ils aient besoin de faire des travaux comme moyen de pression ( sur le contrat il est écrit qu'ils n'ont pas acces aux rooms, la salle de bain étant dans ma room je me vois le droit de pouvoir les empecher d y acceder et de faire leurs travaux). ca pourrait peut être servir comme élément de négociation ?
Bonjour,
je suis dans une situation ou la landlord veut faire des travaux dans ma salle de bain.(apparemment l'eau coulerait dans l'appartement d'en dessous). Les complications se suivent avec cette agence et je paie 4000 rmb pour une masterbedroom.
j'ai beau envoyé des mails pour que les problèmes soient résolu, rien n'y fait.
J'ai appris que l'une des colocs avait été viré d'une des chambres et qu'elle n'a eu que 3 jours pour déménager (au lieu des 15 dans le contrat). elle aurait subit des menaces ( you gonna die if you dont move out)
Je pense que je peux m’asseoir sur mon mois et demi de déposit car je ne pourrais jms trouver une colloc à ce prix la ..surtout avec une salle de bain qui promet d'être aussi ignoble
( si je les laisse faire leur travaux ! la nouvelle baignoire est ds le salon prête a être installé .. je suppose qu ils vont faire leur boulot et laisser la salle de bain dans un état inimaginable !)
quels sont vos conseils ? j'aimerai bien déménager et recuperer le déposit du coup je pensais utiliser le fait qu ils aient besoin de faire des travaux comme moyen de pression ( sur le contrat il est écrit qu'ils n'ont pas acces aux rooms, la salle de bain étant dans ma room je me vois le droit de pouvoir les empecher d y acceder et de faire leurs travaux). ca pourrait peut être servir comme élément de négociation ?
en gros c'est juste une problème de styleba le problème vient du fait que la baignoire actuel est en quelque sorte ds le mur. ce qui rend le rendu correct. La ils veulent placer une baignoire qui ressemble plus à un énorme bac a eau blanc quand la pièce est rouge et noir. Déjà que le prix élevé va rendre les choses difficiles, alors si ils rendent la salle de bain (point fort d'une master) complètement ignoble, les choses seront encore plus compliqué qu'elles ne l'etaient. j'ai payé pour l'appart actuel, pas pour cette chose qu'ils veulent implanter lol.. et je serais normalement en regle d'ici 2 semaines (en cours)
mais c'est vraiment l'accumulation qui me rend aigris, par ailleurs j'ai appris que la colloc precedente ne payait que 3800..
ba le problème vient du fait que la baignoire actuel est en quelque sorte ds le mur. ce qui rend le rendu correct. La ils veulent placer une baignoire qui ressemble plus à un énorme bac a eau blanc quand la pièce est rouge et noir. Déjà que le prix élevé va rendre les choses difficiles, alors si ils rendent la salle de bain (point fort d'une master) complètement ignoble, les choses seront encore plus compliqué qu'elles ne l'etaient. j'ai payé pour l'appart actuel, pas pour cette chose qu'ils veulent implanter lol.. et je serais normalement en regle d'ici 2 semaines (en cours)
mais c'est vraiment l'accumulation qui me rend aigris, par ailleurs j'ai appris que la colloc precedente ne payait que 3800..
je comprends pas cette partieyea don't worry it s gonna be fixed soon. donc c'est pas la rubrique "litige en cas de baignoire moche" que je cherche mais plutôt "dégradation pour cause de travaux nuisant à la recherche d'une nouvelle colloc"
je comprends pas la partie
en quoi ça nuis à la recherche d'une nouvelle coloc?
c'est bien ce que je pense aussiLa prochaine fois negocie un preavis de depart te concernant
Parceque comme il a "oublier" de negocier une clause lui donnant la possibilite de deposer un simple preavis concernant son depart (mais bon forcement quand on vit en colloc c'est difficile.. fallait prendre a appart a son nom), il est oblige de vivre avec sa salle de bain de merde..
je comprends pas la partie
en quoi ça nuis à la recherche d'une nouvelle coloc?
'tant pour moiEn fait il veut dire que ca nuit a la recherche d'un collocataire qui voudrait bien reprendre son bail pour qu'il puisse demenager.
En fait il veut dire que ca nuit a la recherche d'un collocataire qui voudrait bien reprendre son bail pour qu'il puisse demenager.
C'est une veritable epreuve de dechiffrage et d'interpretation ce sujet...
et prochain coup tu payes qu'un mois de caution (perso j'ai jamais payé plus)Il, peut demenager, il lui suffit de s'assoir sur sa caution et de mettre son colloc dans la mouise.
les collocs c'est du caca, rien de nouveau sous le soleil, mais tout le mon de veut une piaule dans un bel appart pour pas cher...
Si c'est trop demande, alors il fait avec... et peux negocier une baignoire avec fonctionnalite equivalente, et pas un "bac" (mais la je demande photo je ne voies pas de quoi il parle). SI peronne ne repond il fout le bas (qui est dans le salon, right?) sur le palier.
Sinon:
- pour l'internet, c'est a voire avec china telecom, aps l'agence ou le proprio
- pour la porte, tu as le mail de l'agence, tu l'as fait changer/reparer, gardes la facture et fait une retenu sur le prochain loyer
Avant la signature du contrat, on à negocié avec l'agence pour pouvoir payer 4000 au lieu de 4200 (au final c'est quand même 400 rmb de plus que la colloc précédente, énorme l'inflation sur 2 mois). Une fois arrivé sur place avec nos affaires, surprise ! on nous annonce qu'en fait c'est 4000 mais seulement les 4 premiers mois et qu'ensuite on revient au tarif de 4200. .
problèmes :
- Des soucis réguliers avec internet.
- un trou énorme pour laisser passer le tuyau de l'AC qui promet un hiver glacial .
- le bas de porte cassé ( qui ma causé une jolie blessure au pied).
J'ai appris que l'une des colocs avait été viré d'une des chambres et qu'elle n'a eu que 3 jours pour déménager (au lieu des 15 dans le contrat). elle aurait subit des menaces ( you gonna die if you dont move out)
Quel rapport avec ta situation?
ça en dit long sur ce qui peut arriver en cas de conflit avec cette agence.
et quand je parle de travaux c'est que la baignoire actuelle est incrusté dans le mur. et ils veulent la remplacé par un genre de baignoire "bac à eau" qu'ils auront juste a poser sur le sol. Ils vont devoir détruire la baignoire actuelle, le carrelage.. un petit coup de ciment et s'est réglé? .
j'avais des chances de récupéré ma caution si je m y prenais assez tot, mais qui irait payer une master bedroom 4200 rmb + 2 mois de deposit pour un bac a eau dans une salle de bain qui semble être en travaux de rénovation..
yea don't worry it s gonna be fixed soon. donc c'est pas la rubrique "litige en cas de baignoire moche" que je cherche mais plutôt "dégradation pour cause de travaux nuisant à la recherche d'une nouvelle colloc".
La frustration vient de la possibilité de perdre mon déposit et du manque de communication de leur part. A chaque fois que j'essaye de les contacter, ils reportent le pb. Ce matin encore, javais pris rendez vous avec un membre de l'agence pour parler de ces soucis, elle m'a appelé pour me dire qu elle etait trop occupé qu'il fallait envoyer un mail.
Yes indeedet prochain coup tu payes qu'un mois de dépôt de garantie (perso j'ai jamais payé plus)
La prochaine fois negocie un mois de caution au lieu de deux, la perte sera moins lourde.