Alors je me suis BIEN fait chier à retrouver ce sketch alors vous allez me faire le plaisir de le mater :
Le Mexicain et l'Américain
Trop short pour s'arrêter à 40 ans.1 million d'euros c'est bon?
Salut Adew,Est-on vraiment obligés de ramener tous les sujets du forum, peu importe le sujet qu’ils traitent, à macron ou à l’UE?
Ca depend de combien il te faut pour vivre1 million d'euros c'est bon?
Salaire médian : 1 780 € net.
Si tu veux vivre jusqu'à 80 ans avec un salaire médian, 1780*12*40 = 854 400 €.
Vivre en France avec 1 million et des enfants c'est donc possible puisque 50% des Français y parviennent avec moins.
Planter ses carottes c'est joli mais c'est un rêve con.
C'est du genre "j'aimerais être un chevalier avec une armure".
Lorsque t'auras trimé comme un malade pour planter, arroser, récolter et cuisiner tes légumes tu te rendras compte que c'est tout aussi épuisant et con que de fabriquer ses meubles soi-même en coupant des arbres dans la forêt. Tiens et pourquoi pas forger tes casseroles, tailler du charbon pour faire des fusains, te créer un carosse trainé par des chevaux qui se nourriront de tes carottes.
Ah merde, je croyais que c'était 35ans. La date s'allonge aussi avec les retraites et la vieillesse?L essentiel est d avoir une ROLEX avant 50 ans, le reste....
une façon deguisée de dire : il faut que tu meurs le lendemain de ton départ à la retraite.on dit age pivot de nos jours semblerait
Ca l est déjà aujourd'hui.C'est la bonne approche mais attention a prendre en compte l'inflation,1780 euros aujourd'hui ce sera surement peanuts d'ici 20-30 ans.
Sans verser dans le high tech t'as des méthodes agricoles qui demandent pas forcément tant de travail que ça. Je dirais même que ca va de plus en plus dans une logique de laisser faire et d'intervenir le moins possible.Pas forcement.
Un truc que j'ai envie de tester depuis deja quelques annees c'est de me faire un potager robotise.
J'avais entendu parler de ce truc: https://farm.bot/
En gros tu fabriques un bras robotise qui se deplace sur des rails dans les trois dimensions et t'as une app qui permet de le rendre a peu pres autonome et de lui dire quoi planter ou, de regler l'arrosage, le desherbage et autres trucs jusqu'a ce que tu te retrouves avec tes legumes frais qui sortent de terre. Le machin est equipe d'une camera et est capable de faire de la reconnaissance d'image pour identifier les mauvaises herbes ainsi que d'autres trucs.
Au niveau materiel c'est hyper simple a faire, y en a probablement pour moins de 1000 yuan pour un truc en mode ghetto, peut etre 2-3000 pour un truc vraiment classe. Pas besoin de prendre leur machin, c'est facile a copier pour bien moins cher, le seul truc indispensable c'est leur app, mais de ce que j'ai compris elle est gratuite.
Du coup c'est pas forcement un truc de pre historique le jardinage, au contraire c'est completement futuristique.