ok merci du conseilC'est pas quelque chose dont on a "envie" ou pas, c'est quelque chose qui peut possiblement te sauver la peau des fesses un de ces jours ;-)
ok merci du conseilC'est pas quelque chose dont on a "envie" ou pas, c'est quelque chose qui peut possiblement te sauver la peau des fesses un de ces jours ;-)
Il me semble qu les personnes qui n'ont pas de consulat ou d'ambassade de leur pays sur place peuvent bénéficier de la protection consulaire de la France (il s'agit de pays francophones).qu'est ce que c'est ces 450 étrangers en protection? des personnes sous protection judiciaire ?
Oui, mais c'est un "Bureau"... Je sais qu'il remplit les mêmes fonctions qu'un consulat, qu'on joue sur les mots pour ne pas froisser nos amis Chinois.Taipei
Lien retiré
Trois dont deux rattaches a Chengdu.Chengdu?
Dans le Xishuangbanna, y en a qu'un il est rattaché où lui d'ailleurs?
Faux a Chengdu, oblige de fournir un resident permit qu'on ne peut pas obtenir avec un visa touriste....Et je rappelle que le Consulat se fout de savoir si vous vivez en Chine sous visa de touriste ou de travail, au cas où certains ne se feraient pas enregistrer pour cette raison...
Et les chiffres de Hong Kong /Macau?
Ah je savais pas pour Chengdu, comme quoi chaque consulat a sa propre réglementation.Faux a Chengdu, oblige de fournir un resident permit qu'on ne peut pas obtenir avec un visa touriste.
C'est peut etre aussi pour cela qu'il y a aussi peu d'inscrits a Chengdu.Ah je savais pas pour Chengdu, comme quoi chaque consulat a sa propre réglementation.
Ca depend quand? Tu dois t inscrire l annee precedente du scrutin. Donc si tu l as fait cette annee, c est normal.C'est peut etre aussi pour cela qu'il y a aussi peu d'inscrits a Chengdu.
Cette annee, ils m'ont meme refuse l'inscription sur les listes electorales du consulat, je pouvais contester la decision aupres du TGI de Paris. Je n'en ai rien fait, je recommencerai a voter quand il y aura eu un grand nettoyage du personnel politique et ca , c'est pas pour demain.
Je suis inscrit sur les listes electorales du consulat depuis mon inscription au consulat donc je n'ai normalement rien a faire a part repondre que je suis toujours au Xishuangbanna lorsque le consulat me le demande, ce que je fais regulierement. Mais visiblement cela ne suffit plus ou comme je le dis souvent, le Xishuangbanna, ce n'est pas vraiment la Chine : Aurais je ete entendu par les plus hautes autorites nationales qui vont bientot ouvrir une nouvelle representation diplomatique dans ce no man's land.Ca depend quand? Tu dois t inscrire l annee precedente du scrutin. Donc si tu l as fait cette annee, c est normal.
Il faut quand meme avoir un visa avec une duree superieure à 6 mois pour s'enregistrer. Pour moi ca été surtout utile pour faire renouveler mon passeport....Et je rappelle que le Consulat se fout de savoir si vous vivez en Chine sous visa de touriste ou de travail, au cas où certains ne se feraient pas enregistrer pour cette raison...
ok merci du conseil
C'est quoi alors? On peut dire ca de pas d'endroits ici.Je suis inscrit sur les listes electorales du consulat depuis mon inscription au consulat donc je n'ai normalement rien a faire a part repondre que je suis toujours au Xishuangbanna lorsque le consulat me le demande, ce que je fais regulierement. Mais visiblement cela ne suffit plus ou comme je le dis souvent, le Xishuangbanna, ce n'est pas vraiment la Chine : Aurais je ete entendu par les plus hautes autorites nationales qui vont bientot ouvrir une nouvelle representation diplomatique dans ce no man's land.
Bonjour ChrisPeut-on être inscrit dans 2 consulats different?
Ex: je partage mon temps entre HK et SH. Pour le moment inscrit à HK. Puis-je m'inscrire également à SH?
Bonjour Lafoy,Bonjour Chris
Non dans un seul endroit Hong Kong ou Shanghai , c'est comme pour la carte verte en Chine on ne peut pas avoir une permanente HKID et la residence permanente en Chine si non natif de Hong Kong , il faut faire un choix ? Quel dilemme je vais me renseigner a nouveau mais a Pekin cette fois , c'est peut etre different .
La communauté française installée dans la RAS, près de 17 000 ressortissants, dont plus de 11000 inscrits au Consulat général, est numériquement la deuxième d’Asie, après Shanghai (12 000 inscrits), et connaît depuis trois ans une croissance forte et continue, au rythme de 1 000 inscrits supplémentaires chaque année.
En 2013, un accord bilatéral relatif au programme "vacances-travail" a été signé. Cet accord permet d’ores et déjà aux jeunes de France et de Hong Kong, âgés de 18 à 30 ans, de passer jusqu’à un an à Hong Kong et en France respectivement, avec la possibilité de travailler pour financer leur séjour.Près de 700 entreprises françaises sont enregistrées auprès de la Chambre du commerce et d’industrie française de Hong Kong.
Le lycée français Victor Segalen est le plus grand lycée français d’Asie, avec 2488 élèves inscrits à la rentrée 2013.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/chine/la-france-et-hong-kong/
??????????C'est quoi alors? On peut dire ca de pas d'endroits ici.