Hahaha :-D. Bon au moins tu n oublieras plus jamais de le remplir a l avance dans l'avion celui là xD.
Et juste, il était jaune avant. Bon ben il est bleu ciel maintenant xD.
Et j'y pense, un truc qui m'a étonné et saoulé (mais qui n'a pas pris longtemps donc a priori pas bloquant par rapport à ta question initiale) - lors de la demande de visa, j'ai du me rendre sur place au centre pour qu ils y prennent mes empreintes. Bon why not, cela dit, j'ai un passeport biométrique, mes empreintes sont censées être déjà qq'part, mais ptet uniquement en Belgique/Europe, ok.
Le jour du départ arrive, on atterrit à Beijing. En sortant de l'avion, avant de passer quelconque barrière, on doit aller donner ses empreintes a des bornes !! Seulement les étrangers. Pfff ... Ok ok ...
Ensuite, au passage de la douane, quand la femme checkait mon passeport et mon Visa, j'ai encore dû donner mes empreintes ... 3eme fois !?!! Alors que je viens de le faire il y a littéralement 3 minutes / 300 mètres hein !!
C'est pour vérifier l'identité ou pour les enregistrer une première fois dans 3 systèmes différents ??
PS: les enfants d'au moins 4 ans sont exemptés.