Au risque d'en fâcher certains, l'équipe de France est juste à son niveau. La France n'a JAMAIS été un titan du football. Ouais, je sais, 1998, 2000, blabla, deux titres gagnés (dont un à la maison) grâce à une génération d'une qualité jamais vue en France.
Sur 3 titres majeurs, 2 gagnés à domicile déjà, donc dans un contexte plutôt favorable (le 3e, c'était en Belgique, c'est un peu comme la France
)
2006 a été un "accident".
La France, ça ne vaudra jamais l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre etc..
Il faut juste remettre les gens en face de la réalité: les années 1998-2000, c'est fini ça, sortez les mouchoirs! La prochaine coupe du monde, on la soulèvera peut-être une prochaine fois si ça se passe chez nous haha!
Le mieux qu'on puisse espérer, c'est d'aller aux quarts, et encore!
Sinon pour revenir au match: je n'allais pas rester devant ma télé un vendredi soir à regarder un match calamiteux sur le plan technique et affreux à regarder, mais je pensais quand même pas que l'équipe B de la Chine (oui, c'était l'équipe B) allait faire mieux que 0-0. J'ai quand même maté un large résumé le lendemain sur CCTV5.
Je ne sais plus qui parlait de possession de balle et nombre de tirs durant le match, mais: depuis quand ça décide de quelle équipe est la meilleure?
La Chine ne sait pas jouer au ballon, elle le laisse à l'adversaire et profite des rares occasions qu'elle a, c'est tout!
La Chine n'a pas volé le match, ils ont été réalistes devant et solides derrière.
Bon, pour finir, s'ils refont un match aussi calamiteux contre l'Uruguay, c'est pas que 0-1 qu'il y aura. Idem contre le Mexique.
Ils auront de longues vacances nos joueurs cet été! Bien que je ne sais pas pourquoi, mais je les vois bien finir 2e du groupe avec 5 points ou un truc du genre (deux nuls et une victoire contre l'Afrique du Sud sur un but à la 87e), et se faire sortir en 8e.
Faudrait que je regarde s'il n'y a pas un topic Coupe du Monde