Tu m'etonnes. La moitie des membres vont se retrouver sans visas dans quelques semaines.
Grave c'est vrai ça, tellement qu'on va devoir rebaptiser le nom du site en "Bonjour France".
Plaisanterie bien sur :MDR:
Tu m'etonnes. La moitie des membres vont se retrouver sans visas dans quelques semaines.
Ici encore, la question peut se poser de la necessite d'avoir ce genre de Visa? Mis a part le cas rare d'artistes preferant rester en Chine pour creer plutot que dans on pays d'origine, ou de l'amoureux de ce pays, voyageant au gres des vents, l'immense majorite des Visas achetes a HK servant une cause bien mois noble, s'enrichir au plus vite sans payer la moindre taxe ou impots.
Une quote me semblait necessaire pour mettre en garde l'utilisation de ce procede.
Bien sur je ne suis pas la banche colombe pure et vierge, mais je m’abstiens simplement d’en parler lorsqu’il s’agit de donner des conseils sur un espace public.
-J'ai tout d'abord repondu a un post d'un administrateur. Plus tard, ce post est devenu comme par magie un nouveau sujet, le titre du sujet etait:
"Visa Chine FAQ - Visa toursime L, Visa étudiant X ou F & Visa travail Z"
il est devenu:
"Comment rester illegalement en Chine, merci le Forum!"
Le message de depart ayant ete decroche de ma reponse, afin sans doute de ne laisser la possibilite de reponse et d'avis en direct.
Il me semble dommage que l'administrateur/webmaster ait pris cette liberte, le message prenant pour les visiteurs une autre tournure plus agressive.
Bonjour ....................Toujours aussi brulant ce sujet ...ensuite themesser nul besoin de pot de vin pour une agence qui édite des visas F car son statut juridique et commercial le lui permet, ensuite selon ou les visas proviennent il est possible que de petits fonctionnaires jouent au caid sur cette solution pour arrondir les fins de mois. Ne penses pas que la Chine est un pays totalement pourri et corrompu, car sur le plan juridique il y de trés grandes avancées et cela va encore continuerje voudrais préciser que les visas obtenus en agence sont le resultat de pots de vin, la société fait des fausses lettres d'invitation, glisse des billets dedans (ce que certains appellent "accord avec le gouvernement" lol) et voilà, t'as ton visa F. ces visas sont par contre totalement valables, il ne s'agit en aucun cas de visas contrefaits.
.
La je doute vraiment de ceci ,car c'est le visa le plus important pour le tourisme chinois, car il permet de voyager en Chine et de venir aux JO 2008, ensuite la Chine a ses defauts mais elle n'a pas l'envie de se fermer aux touristes , de plus lors que tu te maries en France avec un chinois ou chinoise ,c'est un visa touriste que l'on te donne pour pouvoir venir ici puis le transformer en visa L conjoint. Donc dire que tous les visas L doivent quitter la Chine c'est une information qui ne tient pas la route .nnikba a dit:Juste une info, A l'approche de JO, les Visas L doivent quitter le pays... Mauvais choix pour ceux qui pensaient l'utiliser a la place du Z..
Je suppose que tu connais quelqu'un la dedans, donc tu sauras m'expliquer comment il justifie l'emploi de je-ne-sais-pas-combien-de-milliers-de personnes-par-an pour que ca rentre dans la juridiction ? Et arrondir les fins de mois en jouant au caid, ça veut dire quoi ? recevoir de l'argent dessous la table ?nul besoin de pot de vin pour une agence qui édite des visas F car son statut juridique et commercial le lui permet, ensuite selon ou les visas proviennent il est possible que de petits fonctionnaires jouent au caid sur cette solution pour arrondir les fins de mois.
Je suppose que tu connais quelqu'un la dedans, donc tu sauras m'expliquer comment il justifie l'emploi de je-ne-sais-pas-combien-de-milliers-de personnes-par-an pour que ca rentre dans la juridiction ? Et arrondir les fins de mois en jouant au caid, ça veut dire quoi ? recevoir de l'argent dessous la table ?
Mon expérience personnelle, c'est celle d'avoir utilisé ce service autrefois a Shanghai et a HK, d'avoir été curieux, et d'avoir posé des questions qui mettent mal à l'aise (tiens donc ?)
Je suppose que tu connais quelqu'un la dedans, donc tu sauras m'expliquer comment il justifie l'emploi de je-ne-sais-pas-combien-de-milliers-de personnes-par-an pour que ca rentre dans la juridiction ? Et arrondir les fins de mois en jouant au caid, ça veut dire quoi ? recevoir de l'argent dessous la table ?
Mon experience personnelle, c'est celle d'avoir utilisé ce service autrefois a shanghai et a HK, d'avoir été curieux, et d'avoir posé des questions qui mettent mal à l'aise (tiens donc ?)
Mon experience personnelle, c'est celle d'avoir utilisé ce service autrefois a shanghai et a HK, d'avoir été curieux, et d'avoir posé des questions qui mettent mal à l'aise (tiens donc ?)