En ligne avec ce que conseille @GurvanHK, je te conseille de voir ces aspects avec des gens sérieux. As-tu contacté la Chambre de Commerce et d'Industrie? Ils offrent toute un panoplie de services en ce sens et te donneront des renseignements fiables: Cf Lien retiréNous avons penser a faire du portage salarial mais avec une société base sur Shanghai (INS) ,la seul qui nous ait paru fiable .
Et je reitere ma question dans un post precedent qui n a pas eu de réponse : Peut on allier portage salarial en chine avec la gérance d une societe sur Hong Kong ?? Cela vous semble t il viable ? faisable? intéressant ?
L'idée est que tu sois employé temporaire de la CCI (qui est implantée en Chine), ce qui te donne le droit d'y travailler au moins à titre temporaire. Ensuite, que tu sois propriétaire d'une société hongkongaise à travers laquelle les transactions se feront, et combien tu touches en Chine vs. combien tu te payes à Hong Kong, c'est un autre débat. Dans tous les cas tu n'échapperas pas à une imposition sur le revenu de chaque côté sur ce que tu y gagnes.