Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Votre expérience du missionnaire a dû mal se passer apparemment...
Si vous pensez vraiment que la connaissance de la culture liée à une langue étrangère est inutile dans les relations avec les autres, c'est regrettable.
Quant à votre allégorie hasardeuse entre "étrangers" et "bon sauvage", je vous en laisse l'entière responsabilité, n'oubliez pas cependant qu'on devient l'étranger dès lors qu'on franchit la frontière. Je suis donc "le bon sauvage" depuis de très nombreuses années...
Reconnais que c'est un peu prendre le problème à l'envers que d'exiger des locaux d'avoir une connaissance pointue de la culture de l'étranger.
Pas sûr non plus que t'aies bien compris comment la colonisation fonctionne.
Reconnais que c'est un peu prendre le problème à l'envers que d'exiger des locaux d'avoir une connaissance pointue de la culture de l'étranger.
Pas sûr non plus que t'aies bien compris comment la colonisation fonctionne.
Lorsqu'il s'agit de business (car ce n'est pas autre chose dans le cas présent), c'est aux parties engagées de connaître et comprendre les autres. Nulle partie n'en est exonérée, à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied.
Heureusement, vous êtes là pour m'éclairer, et tout cela gratuitement. Un grand merci à vous de diffuser si généreusement votre savoir sans fin.