J'ai testé :
- China Eastern sur un Paris-Shanghai
- Air France Paris - Pékin (vol AF) & Paris - Guangzhou (code share China Southern)
- China Southern Paris - Guangzhou (code share Air France)
China Eastern
La compagnie que j'ai le moins appréciée. Pas d'écran individuels, vieux boeing très bruyant et un froid de canard dans l'avion. En ce qui concerne les films, un film en anglais, un en chinois etc. Avec à chaque fois des sous-titres illisible (même avec mes lunettes)
Personnel plutôt gentil mais qui n'est pas encore au point sur l'anglais (on a par exemple confondu omelette et steak (!))
Miles : seul membre de son système de miles.
Air France
Le confort et les repas sont des plus indéniables. Il reste en plus la possibilité de demander les sièges exit pour plus de place.
La variété de films proposés est vraiment un plus pour des voyages de 10 à 12h.
Repas variés et vin de qualité.
Une interprète chinois / français dans l'avion.
Le moins, c'est clairement l'amabilité du personnel quoi que ça dépend des avions. Il y a des façons de parler aux gens (OK, je me suis levée alors que la consigne de rester assise était allumée, mais j'étais tellement malade que si j'attrapais pas un mouchoir, c'était la couverture qui y passait. )
Valise cassée à Roissy : ils l'échangent gratuitement heureusement.
Température de la cabine OK et en plus ils l'adaptent en fonction des retours passager.
Miles : membre skyteam
Principalement des boeing
China Southern
Un bon compromis.
Repas OK.
Ecran individuels mais très très peu de films pas de quoi tenir le Paris-Guangzhou de 13h sur un vol de jour.
Personnel gentil et efficace (saignement de nez pour ma part)
Cabine souvent surchauffée.
Principalement des boeing.
Miles : membre skyteam.
Sinon, il paraît que les vols Lufthansa sont très bien aussi avec des arrivées un peu partout (et même à Nanjing)
Pour Air China, c'est normalement, mon prochain test.
- China Eastern sur un Paris-Shanghai
- Air France Paris - Pékin (vol AF) & Paris - Guangzhou (code share China Southern)
- China Southern Paris - Guangzhou (code share Air France)
China Eastern
La compagnie que j'ai le moins appréciée. Pas d'écran individuels, vieux boeing très bruyant et un froid de canard dans l'avion. En ce qui concerne les films, un film en anglais, un en chinois etc. Avec à chaque fois des sous-titres illisible (même avec mes lunettes)
Personnel plutôt gentil mais qui n'est pas encore au point sur l'anglais (on a par exemple confondu omelette et steak (!))
Miles : seul membre de son système de miles.
Air France
Le confort et les repas sont des plus indéniables. Il reste en plus la possibilité de demander les sièges exit pour plus de place.
La variété de films proposés est vraiment un plus pour des voyages de 10 à 12h.
Repas variés et vin de qualité.
Une interprète chinois / français dans l'avion.
Le moins, c'est clairement l'amabilité du personnel quoi que ça dépend des avions. Il y a des façons de parler aux gens (OK, je me suis levée alors que la consigne de rester assise était allumée, mais j'étais tellement malade que si j'attrapais pas un mouchoir, c'était la couverture qui y passait. )
Valise cassée à Roissy : ils l'échangent gratuitement heureusement.
Température de la cabine OK et en plus ils l'adaptent en fonction des retours passager.
Miles : membre skyteam
Principalement des boeing
China Southern
Un bon compromis.
Repas OK.
Ecran individuels mais très très peu de films pas de quoi tenir le Paris-Guangzhou de 13h sur un vol de jour.
Personnel gentil et efficace (saignement de nez pour ma part)
Cabine souvent surchauffée.
Principalement des boeing.
Miles : membre skyteam.
Sinon, il paraît que les vols Lufthansa sont très bien aussi avec des arrivées un peu partout (et même à Nanjing)
Pour Air China, c'est normalement, mon prochain test.