Crois-moi que quand on est mère/père au foyer, on bosse!!!
On n'est pas rémunéré, certes, mais on travaille!
A l'éducation des enfants, à leur épanouissement personnel .Ben oui, quand a besoin de parler, de communiquer, c'est plus agréable de le faire avec un de ses parents, si ce n'est les 2 , et cela ne peut parfois pas attendre le soir tard (en général heure de retour du parent salarié) ou le week-end. A l'aide aux devoirs, etc....
La ayi est effectivement un vrai confort pour le mémage, car quand on est au foyer, on peut avoir plein de choses bien plus interesssantes et épanouissantes à faire que de faire le ménage. De plus, quand les enfants sont petits, cela peut etre très utile pour pouvoir s'aérer les méninges régulièrement.
Quand à la question de l'argent, je n'estime pas vivre aux crochets de mon homme: je m'occupe du foyer, des enfants, je fais donc largement ma part du boulot. Lui-meme rétorque régulièrement à quiconque me demande ce que je fais dans la vie " elle est mère au foyer, elle s'occupe de nos enfants et travaille donc 10 fois plus que moi".
Maintenant, si je me cantonnais à rester à la maison à cuisiner et à faire le ménage quand les enfants ne sont pas là, je sais qu'il trouverait ca très triste pour moi. Tout le monde a besoin d'avoir des interets à l'extérieur.
Et pour ce qui concerne la vie sociale, mon époux s'est toujours très bien entendu avec ses collègues que nous voyons hors boulot, mais nous avons noté, avec mes amies expats, que nos hommes ont justement besoin de nous pour ce qui concerne la vie sociale, car c'est nous qui nous rencontrons entre nous, faisons connaissance, nous revoyons avec les hommes, du coup, ils ont une vraie vie sociale.
Tout ceci sans vouloir juger les femmes qui décident de bosser.
En revanche, j'avoue etre ravie quand je rencontre un homme au foyer. je trouve ca super!
J'en connais un qui avait laché un tres bon boulot dans son pays pour suivre sa femme qui venait de decrocher le "boulot de ses reves". Eh bien ca, c'est super! De retour dans leur pays, ils ont chacun un boulot.