As-tu des sources indiquant que l'Allemagne a détourné du gaz destiné à la France ?Ce n'est pas tres complique , nos amis allemands nous ont ferme le robinet afin de privilegier leurs propres reserves et de ce fait preserver l'economie allemande au detriment de l'economie francaise , ce qui pour ma part est comprehensible !
As-tu des sources indiquant que l'Allemagne a détourné du gaz destiné à la France ?
De ce que je comprends, c'est Gazprom qui a fermé le robinet, et ne s'en cache pas.
Je ne suis même pas sûr que l'Allemagne ait vraiment le contrôle du flux
Donc l'Allemagne conserve du gaz russe destiné à la France, mais en contrepartie la France reçoit d'autre pays la même quantité de gaz qui était destiné initialement à l'Allemagne."Nous avons les moyens d'assurer nos besoins en gaz grâce aux livraisons de gaz que nous recevons depuis d'autres pays, nos terminaux GNL et nos stocks constitués", a indiqué la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher dans une déclaration à l'AFP. Son ministère a expliqué la réduction à zéro des flux physiques par l'équilibrage des contrats de distribution de gaz entre la France et l'Allemagne, dans les deux sens: l'opérateur n'a donc "plus besoin de faire circuler du gaz physique dans l'infrastructure". Mais l'interruption intervient alors que Gazprom, le géant gazier russe, a réduit cette semaine de 60% les livraisons de gaz vers l'Allemagne, via le gazoduc Nord Stream 1.
Le robinet de gaz russe pour l'Europe se coupe progressivement
La Russie fait du gaz aux Européens qui doivent profiter de l'été pour reconstituer leurs stocks.www.challenges.fr
Un futur Strasbourgeois ( de souche?) a une plus fine lecture des rapports franco-allemands?!Donc l'Allemagne conserve du gaz russe destiné à la France, mais en contrepartie la France reçoit d'autre pays la même quantité de gaz qui était destiné initialement à l'Allemagne.
C'est très loin de "Ces salauds de Bosches nous piquent notre gaz pour remplir leurs réserves" comme tu l'insinuais dans ton post précédent ...
La question etait rapport France <> Allemagne ...Donc l'Allemagne conserve du gaz russe destiné à la France, mais en contrepartie la France reçoit d'autre pays la même quantité de gaz qui était destiné initialement à l'Allemagne.
C'est très loin de "Ces salauds de Bosches nous piquent notre gaz pour remplir leurs réserves" comme tu l'insinuais dans ton post précédent ...
Bonsoir Maitre,La question etait rapport France <> Allemagne ...
Apres vu ta destination estivale et finale et en prevision de cet hiver , commence a empiler du bois de chauffage , demande a ton epouse de te tricoter des chandails , un joli bonnet , une echarpe , pour agrementer ton confort dans ton habitat , sans oublier l'acquisition de la sempiternelle bouillotte pour rechauffer vos delicats petons dans la couche conjugale , ( les briques chaudes entourees de papier journal ce n'est pas mal non plus ) ....
La réponse aussi ...La question etait rapport France <> Allemagne ...
La motivation souterraine de notre Éditeur en Chef est : "Plus c'est noir hors de Chine, mieux je sens que j'ai raison d'exister en Chine et d'animer envers et contre tout "Les Echos du PCC".La réponse aussi ...
Et la réponse montrait qu'il n'y avait pas de discorde entre la France et l'Allemagne, contrairement à ce que tu insinuais ...
Ne t'inquiète pas pour moi. Mon logement est correctement isolé. Et il dispose même d'une cheminée qui peut servir de chauffage de secours.Apres vu ta destination estivale et finale et en prevision de cet hiver , commence a empiler du bois de chauffage , demande a ton epouse de te tricoter des chandails , un joli bonnet , une echarpe , pour agrementer ton confort dans ton habitat , sans oublier l'acquisition de la sempiternelle bouillotte pour rechauffer vos delicats petons dans la couche conjugale , ( les briques chaudes entourees de papier journal ce n'est pas mal non plus ) ....
Les habitants de cette région, qui fut tour à tour française, allemande, française, allemande, française .... ont sans aucun doute un avis plus pertinent que la moyenne des relations franco-allemandes.Un futur Strasbourgeois ( de souche?) a une plus fine lecture des rapports franco-allemands?!
Oui, d où ma remarque, je connais un peu l Alsace.Les habitants de cette région, qui fut tour à tour française, allemande, française, allemande, française .... ont sans aucun doute un avis plus pertinent que la moyenne des relations franco-allemandes.
(et les origines luxembourgeoises de Lafoy devraient produire le même effet ...)
Tout à fait d'accord, d'ailleurs les scores souverainistes sont bien meilleurs dans l'Est de la France qu'en Bretagne par exempleLes habitants de cette région, qui fut tour à tour française, allemande, française, allemande, française .... ont sans aucun doute un avis plus pertinent que la moyenne des relations franco-allemandes.
(et les origines luxembourgeoises de Lafoy devraient produire le même effet ...)
Dis nous plutôt ce que tu ne connais pas et où tu n'as pas d'amis, ça ira plus vite !Oui, d où ma remarque, je connais un peu l Alsace.
Dis nous plutôt ce que tu ne connais pas et où tu n'as pas d'amis, ça ira plus vite !
Ils n’auraient pas dû abandonner le nucléaire !En Allemagne, davantage de charbon pour éviter le gaz
Cette mesure fait partie d'un plan visant à sécuriser l'approvisionnement en gaz face aux baisses récentes des livraisons russes, sur fond de guerre en Ukraine.
Ce que j'ai appris et que cette guerre en Ukraine a revele c'est que l'Inde etait exportatrice de ble J'aurais jamais imagine ca d'un pays relativement petit, enormement peuple, et au climat inclement.