Les énigmatiques photos de Kim Jong-un chevauchant dans la neige
Les visites de Kim Jong-un au Mont Paektu ont souvent précédé des virages politiques forts, selon les expertes de la Corée du Nord.
Extrait : Les médias nord-coréens ont de nouveau diffusé mercredi d'énigmatiques photos de Kim Jong-un montant un cheval blanc dans la neige sur une montagne sacrée de la péninsule, une mise en scène éminemment symbolique selon les experts qui rivalisent de conjectures sur sa signification.
Certains spécialistes du régime reclus affirment que les visites du leader nord-coréen sur le Mont Paektu - berceau légendaire du peuple coréen - augurent parfois d'une annonce politique majeure.
La diffusion de ces clichés intervient alors que les négociations sur le nucléaire avec les Etats-Unis sont dans l'impasse. Pyongyang a donné à Washington jusqu'à la fin de l'année pour faire des concessions.
Kim Jong-un a été photographié en tête d'un groupe de cavaliers dans une forêt enneigée proche du Mont Paektu, volcan endormi à la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. On reconnaît notamment dans ce groupe son épouse Ri Sol-ju, selon des photos diffusées par l'agence officielle KCNA.
EN IMAGES - Les visites du dirigeant suprême au mont Paektu ont souvent précédé des virages politiques forts, selon les experts de la Corée du Nord.
www.lefigaro.fr