C'est vrai que lorsque je suis né, il y a bien trop longtemps, des colonies subsistaient encore... Et on pouvait entendre au quotidien des abominations qui ne dérangeaient personne ou presque et qui heureusement, aujourd'hui ont presque totalement disparues de notre beau langage courant... Certaines de ces horribles expressions peuvent toutefois perdurer ci et la parmi une certaine couche de notre population plus ou moins éduquée et un peu perdue, même parfois de temps a autre ici sur ce forum. C'est parfois pénible de les supporter ceux-la, en période d’élections. Soit, mais bon, ils sont français! ils votent... ah! ouais quand même... enfin liberté d'expression, démocratie, toussa toussa!
On sera donc moins tolérants pour un Chinois qui essaie de s'exprimer dans un français plus qu'approximatif, même si je l'admet, on a tous bien compris quelle était l'orientation de ses idées a longueur de post. Mais personne n'est obligé d’adhérer a ses idées... qu'est-ce qui dérange le plus au fond, qu'il soit Chinois? que le PCC existe? que des sympathisants du PCC existent et s'expriment?
Je me demande parfois...
Regardes bien la rédaction des derniers messages ....
Approximatif, on en est quand même loin comparer à ses débuts ...
Dans la précipitation sa réponse, il a dû oublier de "peaufiner" ses messages ...