¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
de memoire la mort intervient une vingtaine de jours apres la contamination)
Un peu moins.
Days from first symptom to death
The Wang et al. February 7 study published on JAMA found that the median time from first symptom to dyspnea was 5.0 days, to hospital admission was 7.0 days, and to ARDS was 8.0 days.[9]

Previously. the China National Health Commission reported the details of the first 17 deaths up to 24 pm 22 Jan 2020. A study of these cases found that the median days from first symptom to death were 14(range 6-41) days, and tended to be shorter among people of 70 year old or above (11.5 [range 6-19] days) than those with ages below 70 year old (20 [range 10-41] days.[6]

Bien entendu, selon toi, rien n'est fait. Il y a des mises en quarantaine, des établissement fermés. Le village qui avait vu plusieurs Anglais contaminés il y a un petit mois n' a pas vu de propagation. Je ne prévois rien pour l'avenir, mais je dis regardons quelques jours avant de partir dans des scénarios de Science fiction.

Rien n'est fait de facon systematique et preventive. C'est du rafistolage. On cours apres le virus au lieu de prevenir l'epidemie. Est-ce que les gens portent des masques? Est-ce qu'il y a des controles de temperatures systematiques a l'entree des magasins? Est-ce que les lieux de rassemblement tel que cinemas, restaurants, et bars sont fermes?

Rien n'est fait de facon systematique et preventive. C'est du rafistolage. On cours apres le virus au lieu de prevenir l'epidemie. Est-ce que les gens portent des masques? Est-ce qu'il y a des controles de temperatures systematiques a l'entree des magasins? Est-ce que les lieux de rassemblement tel que cinemas, restaurants, et bars sont fermes?
Arrete de te faire pipi dessus il y a pour le moment 200 morts sur 5 milliards 500 millions ( chiffre arrondi) d'habitants en 3 mois ... les 2835 autres sont en Chine ...
Il faut prevenir c'est certain , ce que je reproche aux gouvernements c'est cette lenteur de mises en applications de moyens et des plans de preventions !

Il faut prevenir c'est certain , ce que je repproche aux gouvernements c'est cette lenteur de mises en applications de moyens et des plans de preventions !

Exactement. En une du Figaro aujourd'hui, la derniere recommendation du gouvernement est qu'il faut arreter de se serrer les mains :oops: Sans blague. C'est tout ce qu'ils ont en magasin???

C'est cette amateurisme et impreparation a tous les etages qui panique tout le monde en fait. Et on a eu presque 2 mois pour se preparer. Ca a ete nul depuis le debut. En Janvier Buzin nous disait qu'il etait IM-POS-SI-BLE qu'on ait un cas en France. Ensuite on l'a remplacee par quelqu'un autre en plein debut de crise :rolleyes: Puis ca a ete la tete dans le sable pendant quasiment tout Fevrier. Tout ca pour pas chahuter le monde du business. A l'arrivee c'est la panique boursiere (-10% en 1 semaine) et personne sait quoi faire. Il aurait ete tellement plus intelligent de communiquer au debut du mois et de dire qu'il y avait un risque d'epidemie mais que l'on s'y preparait. Ca aurait plus ou moins rassure tout le monde a commencer par les investisseurs.

buzyn.png

Il y a 1 mois... A quoi servait cette declaration, franchement???? Quand on sait pas, on parle pas. Ou c'est de l'amateurisme ou c'est un mensonge.

Voir la pièce jointe 110682

Il y a 1 mois... A quoi servait cette declaration, franchement???? Quand on sait pas, on parle pas. Ou c'est de l'amateurisme ou c'est un mensonge.
guillaumeenchine a dit:
En Janvier Buzin nous disait qu'il etait IM-POS-SI-BLE qu'on ait un cas en France.

Le problème avec les gens comme toi c'est que dans leur discours on n'a aucune mesure , aucune nuance, aucune envie d'être objectif. C'est comme ceux qui vont à la messe, ils récitent leurs prières. Tout est exagéré. Elle est plus nuancée. Ton affirmation m'étonnait car ce n'est pas le discours d'un médecin mais d'un radicalisé, comme toi.

Exactement. En une du Figaro aujourd'hui, la derniere recommendation du gouvernement est qu'il faut arreter de se serrer les mains :oops: Sans blague. C'est tout ce qu'ils ont en magasin???
Pour avoir des infos, il ne faut pas lire seulement les journaux et surtout pas Flipette sur Shanghai. ;)
Les mesures prises sont peut-être imparfaites mais réduire l'action d'un gouvernement ainsi ("la derniere recommendation du gouvernement est qu'il faut arreter se serrer la main), c'est d'un simplisme ahurissant.
Informe-toi un peu, par exemple,https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_methodologique_covid-19-2.pdf. Tu n'as pas cliqué sur ce lien que j'ai posté hier, car tu préfères la machine au simplisme et la mitraillette anti tout ( Chine, France, USA, Kapitalisme, etc...) et tu as la maladie française de toujours cracher sur son gouvernement que ses actions soient bonnes ou mauvaises.
J'espère que ta copine va bientôt finir sa quarantaine.

guillaumeenchine a dit:
En Janvier Buzin nous disait qu'il etait IM-POS-SI-BLE qu'on ait un cas en France.

Ok. Je corrige: En Janvier Buzin nous disait qu'il etait QUASI IMPOSSIBLE qu'on ait un cas en France. Ca ne change rien au fait que faire cette declaration etait une anerie. Comment imaginer a la veille du nouvel an chinois qu'il n'y ait pas au moins 1 ou 2 cas en France??? Ne serait-ce que des touristes chinois de passage. Je suis desole mais avec le recul cette declaration est de meme nature que celle du le ministre de la santee qui nous disait en 1986 que le nuage de Chernobyl s'etait arrete a la frontiere.

Ah oui j'oubliais. Tres important (ministere de la santee): tousser dans son coude :rolleyes: Vraiment tres "clean"... Pourquoi pas se moucher dans son t-shirt tant qu'on y est... Ou essuyer la vaisselle avec son slip?

affiches-gestes-barrieres.jpg

Tousser dans son coude, c'est plus propre que dans ses mains (qu'on va utiliser ensuite sur des objets touchés par d'autres) ou encore pire, que dans la face de son voisin.

Hmm sans doute. J'imagine que la notice a ete preparee par quelqu'un qui vient du monde hospitalier. Ca doit se faire dans les hopitaux parcequ'effectivement c'est plus propre. Mais bon ailleurs c'est un peu crade. Je me vois franchement pas eternuer dans mon coude au bureau... Ils auraient du mettre eternuez en mettant la main devant la bouche et lavez vous les mains ensuite. Qqchose comme ca.

Ah oui j'oubliais. Tres important (ministere de la santee): tousser dans son coude :rolleyes: Vraiment tres "clean"... Pourquoi pas se moucher dans son t-shirt tant qu'on y est... Ou essuyer la vaisselle avec son slip?

Voir la pièce jointe 110683
Est ce que tousser dans son bras limite la contamination des mains et propagation par le toucher ? oui
Est ce que les gens continuent en France à se serrer la main et se faire la bise ? oui.
Est il donc idiot de conseiller de ne plus le faire ? non.

Autre conseil important du gouvernement : ne pas se rendre à l’hôpital ou chez le médecin si symptômes mais appeler le 15 pour être aiguillé ou le numéro vert si ta question n'est pas médicale pour ne pas surcharger le 15.

Car aller a l’hôpital pour un bobo c'est prendre le risque de se faire contaminer pour rien. Et inversement y aller avec la maladie c'est le risque de contaminer les autres alors que des structure de dépistage et traitement isolées existent.

L'application de ces principes aura plus de porté et d'efficacité que tout ce que le gouvernement pourra mettre en place par ailleurs.

Quant au gouvernement et autorités sanitaires ils multiplient les formations de personnels hospitalier, l'ouverture et l'isolation de lits pour être en capacité d'accueillir les malades. Balisent les parcours d'accueil. On est passé de 9 structures d'accueil à 38 et bientôt 70 additionnelles.

Mais quoi que fera le gouvernement si les gens font n'importe quoi, se mettant en danger mais aussi les autres et désorganisent les hôpitaux / structures de soin... ça ira mal.

Exemple de ce patient en Thaïlande qui par sa négligence et mensonge sur le fait qu'il revenait du japon précipite 30 personnels de soin en quarantaine