Le doigt d'honneur vous revient cher ami...
Sinon oui tu as le droit de t'exprimer et non je ne m'arrête pas !
Il est des contrées où les doigts de l'homme n'ont jamais mis les pieds ...

Le doigt d'honneur vous revient cher ami...
Sinon oui tu as le droit de t'exprimer et non je ne m'arrête pas !
« La conception la plus commune de l'efficacité en Europe [...] nous apprend à dresser un plan et à raisonner en termes de moyen(s) et de fin (le business plan) [...] Or la pensée chinoise attire notre attention sur les conditions favorables inscrites dans la situation même, à titre de facteurs porteurs, et dont il faut tirer parti pour réussir. La situation n'est plus cette réalité adverse [...], elle est la ressource qu'il faut savoir faire évoluer à son profit ».
Chine et Occident : deux visions opposées de la "guerre" contre le coronavirus
2sec, on n’est pas tous aussi con que les anglais...Ouais ben je crois qu'on peut remercier la Chine d'avoir demontre que le confinement pouvait marcher. Sans elle, nos gouvernements occidentaux auraient opte pour l'immunite de masse et on aurait surtout eu des morts en masse.
Be careful
![]()
Chinese cinemas ordered to close just a week after reopening
China Film Administration issues notice on Thursday as government seeks to prevent a new wave of Coivd-19 cases, after locally transmitted infection is reported in Zhejiang.www.scmp.com
Bonjour SilouanePas forcément, si le tableau du 0 cas local que voulait imposer Xi n'est pas aussi beau ( ce que je pense) qu'on veut nous le faire croire, la première vague est encore loin d'être éteinte.
Bonjour PoochieTaiwan n'a pas totalement clos ses frontières, elles restent ouvertes pour ses ressortissants ainsi que pour ses résidents étrangers
Oui meme si en ayant réduit le nombre de vols et en passant la quarantaine à 14j systématiquement en hotel de quarantaine + un complément de 7j @home ils devraient réduire les risques. Avec tous les hotels d'état de Jin Jiang et autre ils devraient avoir les capacités de le faire meme si ca va etre une sacrée logistique.* C'est bien triste mais le Mainland va devoir trancher dans le vif a ce sujet pour ses propres ressortissants !
Rien n'est fini tout est a craindre , il faut etre vigilant et ne pas relacher les mesures individuelles et de groupes si les autorites l'ordonnent , pour les recalcitrants il y a la trique qui est une excellente therapie !Bonjour Lafoy,
En tout cas, pas mal de Chinois de Chine (hors ceux du Hubei) avec qui je suis en contact me répondent qu'il n'y a rien à craindre. Ca me fait penser à cet article lu hier :
Personne ne dit que c'est fini , il faut clore totalement les frontieres comme a Taiwan , Taiwan qui etait bien parti dans ce domaine se retouve avec X 7 de cas en un mois et ce contaminee par ses propres ressortissants en import *Tu viens d'écrire "il faut clore totalement les frontieres comme a Taiwan" ce qui est factuellement inexact... les frontières Taïwanaises, en autorisant les étrangers résidents (qu'ils temporaires ou permanents) sont bien moins closes que les frontières chinoises, qui ferment la porte à tous les étrangers, même détenteurs d'une green card.
“The most beautiful season of the year might be autumn as there’s a possibility that the virus might ebb in October,” said Zhang. “But after that, it will persist for a long time.”
Lu Shan said it didn’t make sense to discuss how long the pandemic would continue. “The wisest person will take measures as the virus changes.”
Lu Shan said that it’s critical to concentrate on patients with light symptoms, who account for about 80 percent of the cases. Governments should try their best to quarantine patients to curb the disease, and never allow the medical system to be overwhelmed.
Vu comment ca se propage en Thaïlande la chaleur ne semble pas être le remède...Jin Dongyan said there’s a 30 to 40 percent probability that the pandemic can be controlled within a year but worried that it will spread all over the world.
Jin said the general infection is seasonal to a degree but for COVID-19, it’s still unclear. Countries like Malaysia and Singapore did not struggle with big outbreaks but more research was required.
![]()
Indoor tourist attractions ordered to close again
A full refund will be given to those who have purchased tickets online.www.shine.cn
Sortez couverts ! Je vais upgrader mes masques de chirurgical à KN95 quand je sortirai cette semaine
Et pour les impatients... prenez votre temps...
![]()
Pandemic likely to ease in October: expert
Local medical expert said the coronavirus has a chance of reaching a low ebb in autumn.www.shine.cn
Vu comment ca se propage en Thaïlande la chaleur ne semble pas être le remède...
Il va falloir qu'on s'arme de patience.