Le climat, très humide, très chaud. La circulation à Bangkok ( j'y allais beaucoup dans les années 2000). Hyper touristique.
En même temps, je travaillais avec un agent pas très sympa sous ses allures commerciales et ça influe sur mon jugement.
Entre 2002 et 2009, je m'y rendais tous les deux mois et j'avais un partenaire français, qui habitait le pays depuis 20 ans pour... les Thaïlandaises. La première fois, il m'a emmené dans un bar à p.... L'étalement de dizaines petites thaïlandaises pas toujours belles ne m'a jamais plus, le bétail, ce n'est pas pour moi. Pour la petite histoire, le lendemain, il a encore essayé avec une autre tactique en m'emmenant dans un bar tendance maso, tu as une fille qui te fouette dans le dos quand tu entres. Après, il a pensé que j'aimais peut-être les hommes, il m'a indiqué un bar à mecs... Ensuite, il a peut-être compris que je n'étais pas comme lui et à part une ou deux tentatives, il ne m'a plus emmené dans ce genre d'établissements.
J'y suis allé en vacances, mais ça ne m'a plus plu que ça. On tombe parfois sur des racailles de banlieue parisienne...
Cela dit, je ne suis pas fermé si il faut y retourner, ma femme adore l'Asie du Sud est en général. Je suis un peu destiné à y retourner.De plus, ma fille, si ses projets se concrétisent, devrait aller bosser à Singapour, puisque HK est en train de mourir...
Il y a certainement de bonnes choses que je n'ai pas découvertes. J'adore la cuisine thaïe en revanche. Les gens sont assez sympas au premier abord.