Hier sur Shine, aucun cas grave sur Hainan. Bref, comme avant on peut dire 1/1000 de cas grave, 2-3% passe par la case hosto (ce qui ne veut absolument pas dire "grave" considerant que dans la plupart des pays "aller a l'hopital" = "aller voire le medecin"). Peu ou pas de personne sous respirateur. C'est le meme variant apres tout. Omicron s'attaque peu aux poumons par contre les fievres, douleurs musculaires/tetes, problemes de circulation sont toujours tres presents.Bonsoir,
nous n'avons plus trop d'infos sur la repartion des symptomatiques styles " cas leger, moyen , graves " car cette info pourrais informer sur le risque d'etre sous respirateur aux urgence ! et évaluer les places a prévoir ! mais cela n'est pas communique , dommage !
De ce que je comprends, ils peuvent toujours aller au buffet de l'hôtel, à la piscine de l'hôtel et la plage privée de l'hôtel, le tout à -50% du tarif. Ils ne peuvent pas sortir de l'hôtel par contre. Il y a pire comme vie de merde.Tres triste pour les francais bloques a Sanya. Beaucoup avaient decides de prendre des conges pour recuperer du lockdown de Shanghai. Ils se retrouvent bloques a Hainan...
Par contre, pour ceux qui commencent a pouvoir rentrer. 3j en centre quarantaine centralise (office building desaffecte), donc nids a contamination (on a vu ca au printemps, et continue de voire partout en Chine)... La promesse c'etait des hotels, ils sont contents les gars.. La plupart avec des gosses evidemment... M'etonnerait pas de voire la rentree scolaire sautee dans la foulee, avec une poignee de cas de gosses qui vont passer a travers les mailles du filet...De ce que je comprends, ils peuvent toujours aller au buffet de l'hôtel, à la piscine de l'hôtel et la plage privée de l'hôtel, le tout à -50% du tarif. Ils ne peuvent pas sortir de l'hôtel par contre. Il y a pire comme vie de merde.
De ce que je comprends, ils peuvent toujours aller au buffet de l'hôtel, à la piscine de l'hôtel et la plage privée de l'hôtel, le tout à -50% du tarif. Ils ne peuvent pas sortir de l'hôtel par contre. Il y a pire comme vie de merde.
J'ai limité également, mais depuis un mois j'ai des collègues qui revoyagent sans problème, c'est devenu un peu une habitude pour eux, du coup ils prennent des précautions, aucun n'a eu de problème sur leur derniers trip.Par contre, pour ceux qui commencent a pouvoir rentrer. 3j en centre quarantaine centralise (office building desaffecte), donc nids a contamination (on a vu ca au printemps, et continue de voire partout en Chine)... La promesse c'etait des hotels, ils sont contents les gars.. La plupart avec des gosses evidemment... M'etonnerait pas de voire la rentree scolaire sautee dans la foulee, avec une poignee de cas de gosses qui vont passer a travers les mailles du filet...
Perso, je m'interdit tout voyage en avion/train sur le mainland desormais, on est trop vite coince (et ca vaut pour mes equipes). Si j'ai des projets trop loin, je les refuse. Voiture uniquement et on rush au moindre signal mauvais... ma femme poussait pour Hainan cette ete , avant la reprise de l'ecole (comme beaucoup de famille), j'ai vise Moganshan, plutot content de mon choix (et pour le meme montant, je me fait beaucoup mais alors beaucoup plus plaisir)...
L'avantage de l'international, c'est que t'as peu de chances de te retrouver en lockdown à l'étranger.Du coup ça commence à être intégré dans les plans de vacances et la différence voyage intérieur ou international se réduit.
La n+1 de ma femme se trouve à Sanya et a expliqué à toute sa boite sur wechat comment c'est. Après les choses peuvent changer très vite, c'est sur.Hm ca reste a voir. Je suis alle a Wanning en janvier. Il y a eu suspicion de covid. L'hotel nous a "confine" dans nos chambres jusqu'a ce qu'on fasse un test covid. Et on avait pas acces au "buffet". Faut pas rever. Les repas nous etaient servi a la porte. Pette boite avec 2 oeufs durs, un cafe, et des croissants.