Verre à moitié vide : la vidéo du Monde
Verre à moitié plein : beaucoup de gens croient en l'efficacité du gouvernement,
La vérité est rarement blanche ou noire, souvent entre les deux. Alfred de Vigny( Fake Citation

)
Il y a une autre façon de voir.
La seule efficacité à l’œuvre en Chine est celle de son gouvernement et des chinois.
Il n'y a qu'eux en face de l'épidémie en Chine.
(désolé de minorer ainsi les quelques victimes de l'essaimage du virus)
On peut imaginer que des Français avec un gouvernement Belge s'en serait beaucoup mieux tiré. Si c'est avec les moyens financiers du Luxembourg, la discipline des Allemands et la propreté Helvète, c'est probablement vrais !
La vérité...
Qui croit que dans une crise sérieuse on communique les infos que l'on connait de façon exacte et dès qu'on en a connaissance ? Levez la main je vous prie !
Qui croit que le gouvernement central chinois connait la situation exacte de son pays en temps réel ? Levez la main je vous prie !
Qui croit que le gouvernement central chinois connait la situation exacte de son pays moins bien que vous ?
Par contre, chacun croit ce qu'il veux quand aux intentions motivant les inévitables "mensonges" des uns et des autres.
L'information officielle est essentielle et factuelle. Elle est fausse, oui, et alors ?
L'information de lOMS en la matière a un statu similaire.
Les bruits de couloir valent aussi, ce sont des prises de températures du terrain, on ne sait pas trop quoi en faire, on ne sait pas les généraliser, ils sont bien évidement faux aussi.
Il y a un truc de bien, c'est que nous ne sommes pas sur le front.
;-)
Ici quelque part, les navettes de bus ont repris.
Je ne m'en réjoui pas plus que je ne m'en inquiète.
On a beau être en cambrousse, on ne pouvait pas maintenir le gel jusqu'à fin avril !
Bonne journée à tous !