Voici un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois qui devrait vous intéresser à savoir un site regroupant de nombreuses ressources pour apprendre, réviser et jouer avec le chinois mandarin se nommant Chinwa.fr. J'ai besoin de connaître votre avis, vos idées et de me dire si vous trouvez des bogues ou autres informations erronées dans ce projet.
Je mentionne tout d'abord que tout le contenu actuellement présent est et restera gratuit (la monétisation s'opérera pour des contenus additionnels et des cours pour niveaux intermédiaires/avancés).
L'idée est née alors que je commençais à dispenser des cours de chinois. Je trouve l'offre numérique en français assez pauvre et j'ai décidé de joindre mes listes HSK à des cours de chinois et à l'explication de points grammaticaux sur une seule et même plateforme. Cela me permet en plus de m'enrichir techniquement en développant ce site. J'essaie aussi de trouver différents liens complémentaires pour poursuivre l'apprentissage du chinois sur d'autres sites.
Aujourd'hui, Chinwa.fr reste un projet en construction et vous propose :

Je mentionne tout d'abord que tout le contenu actuellement présent est et restera gratuit (la monétisation s'opérera pour des contenus additionnels et des cours pour niveaux intermédiaires/avancés).
L'idée est née alors que je commençais à dispenser des cours de chinois. Je trouve l'offre numérique en français assez pauvre et j'ai décidé de joindre mes listes HSK à des cours de chinois et à l'explication de points grammaticaux sur une seule et même plateforme. Cela me permet en plus de m'enrichir techniquement en développant ce site. J'essaie aussi de trouver différents liens complémentaires pour poursuivre l'apprentissage du chinois sur d'autres sites.
Aujourd'hui, Chinwa.fr reste un projet en construction et vous propose :
- Une Lien retiré vous présentant la prononciation, le pinyin, les tons et l'écriture.
- Des Lien retiré qui sont mis à jour au fur et à mesure, le tout au sein d'une vingtaine de leçons.
- Chaque cours dispense du vocabulaire - des feuilles pour s'entraîner à l'écriture - des jeux/QCM de mémorisation et une explication simple et concise des points grammaticaux avant de vous présenter des textes et dialogues. J'ai tiré parti de l'API de Baidu pour l'audio.
- Des articles concernant les Lien retiré.
- Classement des différents points par niveau HSK
- Compilation de ces différents points afin de réviser sur une seule page
- Plusieurs liens concernant leLien retiré. De plus, Chinwa présente les examens HSK et vous permet de télécharger certaines annales issues du site officiel du Hanban.
- DuLien retiré pour acquérir des mots supplémentaires.
- Quelques outils utiles (Lien retiré dépendante de l'API de Google Translate, Lien retiré, Lien retiré.