Mais je propose un cas de figure simple :
J'ai une société à HK
Je vis en Chine avec visa touriste
Je vend en Europe (sur le web) des produits que j'achète en Chine.
Ex. : 1 produit X acheté 10'000 RMB, revendu 20'000 RMB.
Vais-je être taxé sur le gain de 10'000 ? Si oui par quel "pays" ? Si oui, de combien ? Y'a-t-il des limites de CA ? Peut-on y échapper ?
b - Imposition personnelle : Tu n'es simplement pas (légalement) censé travailler en Chine avec un visa touriste (L) ni même avec un visa Affaires (F). Comme beaucoup de personnes qui se lancent dans les affaires et qui vivent en Chine sans y avoir d'employeur (ni leur propre societe/bureau ni un autre employeur), tu trouves peut-être que cette solution permet de commencer avec des couts réduits. Le seul ennui est que si tu n'acquittes pas actuellement d'impôts en France, tu es peut-être "apatride fiscal". Bravo, presque tout le monde en rêve. Simplement, attention...
Merci milles fois pour toute réponse à ma question.Un döner kebap sera offert à toute lumière portée à mon cas. Non, ce n'est pas acheter votre gentillesse, j'ai tout le mois de mars pour payer le pot.
Pour faire simple:
- au niveau juridique: HK + RO en chine ou HK + société de portage.
- au niveau logistique/douane: voir précédents posts sur le double jeu de documents.
Bien à vous,
Eric
Concernant le capital minimum pour une société HK, est-ce toujours HKD1?
Mon agence affirme que c'est HKD10,000.
La loi aurait-elle changé?
Vous pouvez consulter le site : Lien retiréBonjour Marco,
1. Contexte : Tu est de nationalité française, tu factures des clients européens via ta societe a HK et tu vis en Chine avec un visa touriste.
2. Quelques éléments de réponse :
a - Imposition "Business" : Le "legal secretary" de ta societe a HK a du t'expliquer sous quelles conditions ton activité commerciale était ou non imposable a HK (activités on-shore, off-shore, etc)
b - Imposition personnelle : Tu n'es simplement pas (légalement) censé travailler en Chine avec un visa touriste (L) ni même avec un visa Affaires (F). Comme beaucoup de personnes qui se lancent dans les affaires et qui vivent en Chine sans y avoir d'employeur (ni leur propre societe/bureau ni un autre employeur), tu trouves peut-être que cette solution permet de commencer avec des couts réduits. Le seul ennui est que si tu n'acquittes pas actuellement d'impôts en France, tu es peut-être "apatride fiscal". Bravo, presque tout le monde en rêve. Simplement, attention : en cas de retour en France, le FISC te demandera de justifier ou tu as acquitté l'impôt (IRPP), supposant que tu avais aussi une activité rémunérée. Et ce, sous les 3 dernières années de ton départ. Sur la durée, il est évidemment préférable de payer des impôts dans un pays de résidence effective. Enfin, dans ton cas, tu éviteras aussi d'avoir a faire continuellement des aller-retour hors de Chine pour obtenir un nouveau visa L ou F. Sans compter qu'il sera peut-être un jour refusé par les autorités chinoises, devenues suspicieuses. A toi de voir quand une "mise a jour" de ta situation fiscale se justifierait.
Bonne continuation,
Greg Autef
www.ciprocess.com
Vous pouvez consulter le site : Lien retiréBonjour.
Voilà, j'ai actuellement une micro-entreprise en France, ou je fais de la vente par le biais d'Ebay :
- Achat de mes marchandises en Chine.
- Revente en France et Europe par le biais d'Ebay, mais également a coté.
Ce dont j'ai envie :
- Faire du commerce de gros, import/export tout en residant en France, travaillant en France.
J'aimerais creer une LTD à HK afin de faire l'import/export avec cette société.
Comment faire ? Pouvez vous m'éclairer?
Que dois je faire? Garder ma micro entreprise en parallèle de la société d'HK? la supprimer?
Comment faire pour me verser un salaire, sans payer d'impots francais.. etc?!
En attente de vos reponses/questions pour lequel je vous reponderais si vous avez besoin de plus de precisions sur moi afin de me repondre comme il se doit.
il y a un produit pour aider à développer votre affaire. Ce document présente l’ensemble des informations et procédures nécessaires pour la création d’entreprise à Hong Kong + les formulaires officiels anglais / chinois + spécimens originaux. Lien retiré
Lors de la création on décide du nombre d'actionnaires [shareholders], avec un nombre d'actions X pour chacun. Le total des actions attribuées peut d'ailleurs ne pas correspondre au capital total de la société : on peut garder une partie des actions en réserve pour faire entrer plus tard d'autres actionnaires.