Ouais, c'était ça la question...Je n'ai pas encore approfondi la question pour savoir si il y a moyen pour un étranger de passer son compte en "verified" affaire à suivre.
Ouais, c'était ça la question...Je n'ai pas encore approfondi la question pour savoir si il y a moyen pour un étranger de passer son compte en "verified" affaire à suivre.
moi j'avais la version chinoise et suite a une mise a jour c'est passe en anglais.Salut,
Quelqu'un a téléchargé la nouvelle version d'Alipay en Anglais? Impossible a trouver sur le playstore (mais peut etre sur un autre store?)
Trouvé sur le Xiaomi Store!moi j'avais la version chinoise et suite a une mise a jour c'est passe en anglais.
Trouvé sur le Xiaomi Store!
Par contre impossible de rentrer mon compte CB...
Moi le probleme c'est quand je dois rentrer mon nom/phone number/ID, je pense que l'app n'accepte pas les passeports..Moi je l'ai sur Iphone, en anglais aussi (version Beta). Mon compte est directement lie a mon compte taobao.
Du coup, pas besoin de re-rentrer les informations de ma CB et autres details banquaires.
Je n'ai pas eu a faire ces demarches..J'ai telecharge l'application la semaine derniere (je voulais payer par CB dans un restaurant, je n'avais plus de cash, mais ils n'acceptaient pas la Cb bien evidemment, et la ils m'ont dit que je pouvais payer par Alipay en scannant leur QR code).Moi le probleme c'est quand je dois rentrer mon nom/phone number/ID, je pense que l'app n'accepte pas les passeports..
OK! Mais ton compte taobao, tu as bien eu a remplir ton ID et tt? Pas de soucis avec le numéro de passeport? C'est ca qui bloque pour moi (en meme c'est Bank of Nanjing, la banque de ma boite, et c'est bien pourri...)Je n'ai pas eu a faire ces demarches..J'ai telecharge l'application la semaine derniere (je voulais payer par CB dans un restaurant, je n'avais plus de cash, mais ils n'acceptaient pas la Cb bien evidemment, et la ils m'ont dit que je pouvais payer par Alipay en scannant leur QR code).
Donc une fois l'application telechargee, mon compte s'est automatiquement lie avec mon compte taobao (ou j'ai deja toutes mes infos enregistrees). Je confirme que je n'ai pas rentrer d'ID ou autre et que ca marche sans probleme de mon cote (j'ai paye avec recemment).
Aha je vais demander a ma femme parce que c'est elle qui m'a cree mon compte Taobao ^^OK! Mais ton compte taobao, tu as bien eu a remplir ton ID et tt? Pas de soucis avec le numéro de passeport? C'est ca qui bloque pour moi (en meme c'est Bank of Nanjing, la banque de ma boite, et c'est bien pourri...)
J'ai creer mon compte alipay recemment, avec l'aide de ma femme car j'avoue que c'etait un peu le bordel.
Bref j'etais aussi passé par l'APP, et au moment d'ajouter ma carte, ca n'a jamais marché. Peut etre qu'on s'est trompé d'option, je sais plus trop, bref je l'ai fait en ligne via leur site ( www.alipay.com ) et la ca n'a pas posé de probleme j'ai pu ajouter ma carte chinoise.
Il faut mettre le nom tel que la bank l'a en BDD donc generalement NOM PRENOM (et non l'inverse). Pour ceux qui ont plusieurs prenoms, goodluck...
Attention au numéro de tel aussi... pour moi j'ai du donner l'ancien numéro car le nouveau ne passe pas alors meme que j'ai bien fait le changement à la bank et que mes coordonnées bancaires montre le nouveau.
Tu recois un sms pour valider l'ajout de la carte.
A partir de là ton téléphone peut ponctionner jusqu'a 10k RMB/j sur ta carte Bank of china
Idem pour les paiements wechat.
Tu peux meme lier a wechat pour chopper les taxis. je l'ai pas encore fait mais c'est pratique.j'ai enfin réussi à lier mon compte bancaire j'arrive à utiliser quasiment toutes les fonctionnalités maintenant.
je peux créditer ma "balance" pour mettre de l'argent sur le compte taobao, ou bien payer directemnt depuis ma carte bancaire, et même quand je recois des fonds sur ma "balance" je peux les retransférer vers ma carte bancaire. C'est cool!
Tu as surement moyen d'aller à la banque et demander ce qu'ils ont mis exactement, car moi ayant eu le problème j'ai carrément demander de remettre mon nom et prénom comme je le voulais et les gars de la banque l'ont fait.Attention, des fois c'est NOMPRENOM collés !!!! Et tout en majuscule.
Bref, j'ai finalement abandonné. Car en plus, pour mon cas, ils ont mis NOMPRE et c'est tout. Et je n'ai jamais réussi à trouver la combinaison exacte. J'ai abandonné lâchement. Pourtant, ça me botterait bien un peu d'autonomie...
Le plus simple est de ce connecter a son compte en ligne et la on peut voir le nom exact qu'il faut utiliser (pour ICBC en tout cas).Tu as surement moyen d'aller à la banque et demander ce qu'ils ont mis exactement, car moi ayant eu le problème j'ai carrément demander de remettre mon nom et prénom comme je le voulais et les gars de la banque l'ont fait.
pour Bank of china cela n'a pas marché.Le plus simple est de ce connecter a son compte en ligne et la on peut voir le nom exact qu'il faut utiliser (pour ICBC en tout cas).
pour Bank of china cela n'a pas marché.
Le nom affiché n'était pas le nom correct pour mon compte.