Visa F (études courtes) et départ un mois avant début des études
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de m'expatrier en Chine, et plus précisément à Beijing, où je vais retrouver ma chère et tendre.
C'est lors de mes diverses recherches d'informations valables sur ce type d'expérience que je suis tombe sur bonjourchine, et à vrai dire, j'ai été très agréablement surpris.
Les premiers temps de mon arrivée, je prendrais des cours intensifs de chinois à Yu Yan Da Xue, ceci pour une durée de 3 mois. J'ai déjà fait mon inscription (par courrier, une vraie galère : 3 semaines d'expédition, 3 semaines pour la réception de la réponse) et j'ai donc enfin reçu le "certificat de scolarité" ainsi que le fameux formulaire jw202 afin de demander un visa F.
Ma question est la suivante : ma période de cours se situe du 15/09 au 15/12, or je souhaiterais pouvoir entrer dans le pays dès la mi août. Quand j'irai à l'ambassade, vont-ils tiquer sur ma demande?
A vrai dire, j'ai déjà pris des visa touristiques pour aller en Chine, et bien souvent, je les prenais au moins 2 semaines à l'avance.
En gros, je voudrais connaître la période pré-départ maximum pendant laquelle on peut faire la demande de visa (est-ce 30 jours??).
Merci de me répondre
Fulu