Demande avis yunnan university pour apprendre le chinois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ccvman
  • Date de début Date de début

Ccvman

Membre Bronze
26 Déc 2021
30
3
28
40
Bonjour à tous,
Je souhaiterais apprendre le chinois et j'envisage très sérieusement à me rendre dans ce pays pour apprendre la langue.
Après quelques recherches, j'ai trouvé l'université de yunnan à kunming qui propose des cours de chinois en 5 niveaux de débutant à expert. Ce n'est pas un programme en licence ou Master mais seulement des cours, cela me convient.
Avez-vous des retours d'expérience concernant cette université et la qualité des cours ? Je souhaiterais rester plusieurs années pour faire tous les niveaux.
J'ai vu aussi le prix de 12000 yuan pour un an assurance compris. C'est vraiment pas cher.

Merci

la seule chose que je peux dire, j'aime bien le Yunnan, lieu de mes dernières vacances, Kunming n'as été que l’étape vers des villes plus au sud et a l'est magnifique. Sympas comme province.

Le Yunnan est une belle ville qui accueille de nombreux étudiants d'Asie du Sud-Est.

Bonjour à tous,
Je souhaiterais apprendre le chinois et j'envisage très sérieusement à me rendre dans ce pays pour apprendre la langue.
Après quelques recherches, j'ai trouvé l'université de yunnan à kunming qui propose des cours de chinois en 5 niveaux de débutant à expert. Ce n'est pas un programme en licence ou Master mais seulement des cours, cela me convient.
Avez-vous des retours d'expérience concernant cette université et la qualité des cours ? Je souhaiterais rester plusieurs années pour faire tous les niveaux.
J'ai vu aussi le prix de 12000 yuan pour un an assurance compris. C'est vraiment pas cher.
Peu de personnes vont etudier le chinois au yunnan donc les temoignages sont rares.
Comme dit plus haut la province est un super lieu de balade et le climat assez unique en chine (ni trop chaud ni trop froid).

Je ne placerais pas le yunnan comme meilleur endroit car de memoire pour beaucoup ils parlent mandarin avec un accent assez fort et parfois un vocabulaire et des constructions approximatifs. Sans doutes moins le cas a kunming que dans le reste du yunnan.

Le nord du pays est plus adapté (mandarin plus conventionnel). Notre ami qui fait la promo de l'université de qingdao marque un point dans cette case.

Les grandes villes comme shanghai drainent de tout donc tu t'y retrouves egalement. A la fois suffisamment de personnes qui parlent un mandarin correct et un peu de diversité quand meme de provinces du sud pour te confronter a des prononciations differentes histoire de ne pas etre paumé quand tu vas te balader dans le reste de la chine.

Ce qui compte plus que l'université c'est le prof sur lequel tu tombes et c'est ensuite ta capacité a discuter en chinois hors des cours. Les tentations de parler anglais ou francais sont plus fortes dans les grandes villes. Tu auras moins ce soucis dans le yunnan meme a kunming.

Comme on est 10 mois apres la question initiale si tu t'y es rendu ca sera interressant de partager ton choix / satisfaction.