Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Bonjour à tous,
Oui normalement c'est l'entreprise qui prend en charge le déménagement mais c'est à moi de trouver l'entreprise en question, de savoir ce que je veux emmener etc. J'ai un grand nombre d'objet de valeur que je souhaite emmener avec moi, des objets précieux qui ne doivent pas se casser. Je prefère éviter de les faire voyager en avion, il y a trop de risques de casse... Matthieularoche, je veux bien savoir le nom de l'entreprise que votre amie a utilisé, cela peut toujours m'aider dans mes recherches. Je vous remercie par avance
Effectivement, ils auraient dû défalquer les caisses abîmées.Un conseil : fait tout emballer par la société de déménagement.
Lors de mon déménagement, j'ai quelques cartons qui n'avaient pas été déballées depuis le précédent déménagement.
Je n'ai pas demandé aux déménageurs de les déballer puis remballer.
Il y a eu de la casse, manifestement due au manque de soin dans les manipulations (cartons écrasés, cartons éventrés,...), mais le demenageur (et son assurance) n'a rien voulu savoir, car ils n'avaient pas fait l'emballage.
Si c'est des caisses pleines de socquettes, ça va encore.Un conseil : fait tout emballer par la société de déménagement.
Lors de mon déménagement, j'ai quelques cartons qui n'avaient pas été déballées depuis le précédent déménagement.
Je n'ai pas demandé aux déménageurs de les déballer puis remballer.
Il y a eu de la casse, manifestement due au manque de soin dans les manipulations (cartons écrasés, cartons éventrés,...), mais le demenageur (et son assurance) n'a rien voulu savoir, car ils n'avaient pas fait l'emballage.
Bonjour à tous,
Oui normalement c'est l'entreprise qui prend en charge le déménagement mais c'est à moi de trouver l'entreprise en question, de savoir ce que je veux emmener etc. J'ai un grand nombre d'objet de valeur que je souhaite emmener avec moi, des objets précieux qui ne doivent pas se casser. Je prefère éviter de les faire voyager en avion, il y a trop de risques de casse... Matthieularoche, je veux bien savoir le nom de l'entreprise que votre amie a utilisé, cela peut toujours m'aider dans mes recherches. Je vous remercie par avance
Demeco a évité quoi?demeco a évité. j'dis ça je dis rien. Mais j'ai testé et le résultat= merde.
oh putain, je me flagelle de suite et je corrigeDemeco a évité quoi?
(Comme tu le dis souvent, ça fait mal aux yeux!)
L'entreprise s'appelle Sino Relocation. Apparemment très sérieux, francophones (Français?). Ils ont organisé le déménagement de mon ami en porte à porte avec déballage comme mentionné dans les précédents commentaires.... Je te pose le link, à toi de voir :
Lien retiré
Je partage (cf mon avis plus haut). Santa Fe du début à la fin. Enfin presque car, en France, pour déménager, j'ai un doute.Je suis passé par Santa Fe pour partir de Chine.
Service très pro (emballage, dedouanement) et surtout ils ne sous traitent pas un agent en Chine contrairement à d'autres.
Leur sales était francophone et m'avait détaillé toute la procedure avec planning et documents à fournir.
Je les recommende vraiment.