ok, mettons qu'ils emettent la release ... qui doit annuler le RP ? la société ?
mes dux précédents employeurs n'en avaient rien a faire
ensuite il se passe quoi ?
je sors de chine, je reviens, la douane a une liste des RP ???
Si tu ne l'as pas discutter avec la boite, ils commencent a annuler la WP dans les 2 semaines apres ton depart. Il y a une procedure speciale et possible que les RH s'enfoute totallement et donc ils ne l'ont pas fait. Ca met la boite dans une situation illelagle.
Une fois la WP est annuler, possible que tu sois sur le radare des personnes en overstay... Pas sure qu'ils y a un echange de data entre le bureau de travail et la douanne, mais en meme temps c'est possible... A la fin, le plus on reste le plus on risque de se faire remarquer.
Un pote a moi qui a ete virer il y a 4 mois quittera la chine dans quelques jours (sans WP mais tj sur sa RP). Peut etre il aura une aventure a la sortie...
Salut buhao,
La realese letter est une chose, mais il ne faut pas qu ils oublient d annuler ton WP quand tu auras trouver un nouveau job... Sinon ta nouvelle boite ne pourra pas faire ton WP et devra attendre mai 2016 pour le faire sans sortie pour toi a condition que tu ais ta realese letter a ce moment la.
Bonne reussite dans tes recherches.
Moi quand j'avais trouvé un nouveau travail, j'avais donné mon ancien WP à ma nouvelle boite (avec d'autres documents inclus la release letter) et c'est eux qui se sont débrouiller. A la base ils parlaient de transfert de wp, mais finalement ils ont fait un nouveau.
Pas besoin de repasser à l’ancienne boite pour annuler le WP; ça peut être fait directement par toi même si tu le souhaite. C'est une procédure en moins pour les RH et cela leurs fera plaisir de s'en décharger.
Une fois le WP a été transférer, il faudra refaire un nouveau RP qui sera coller avec. Même si le visa au nom de l'ancienne boite est tj valable (dans mon cas j'avais tj 9~10mois), il est nécessaire de faire le transfert pour éviter tout mal à la tête. Pas mal de personne ne le font pas et après ils se demandent pourquoi le renouvèlement de la RP a été refuser…