Ouais bah ouais, je t'avoue que je me suis pas foulé et que la couverture médiatique d'Asselineau, j'm'en tamponne quelque peu...
Certes mais ça ne t'empeche de renseigner un peu avant de médire sur quelqu'un, voir même de dire "
Ok, je ne le connais pas".
Sinon, le CSA a répondu, hein:
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2016/10/20161014_COURRIER_REPONSE_CSA.pdf
Donc ouais, le temps de parole égal aux présidentielles, c'est à partir de février prochain.
En attendant, la couverture se doit d'être "équitable" (non pas égale) en vertu des éléments de représentabilités: nombre d'élus (zéro), score électoral (zéro cinq). En aucun cas proportionnelle au score électoral des dernières élections cantonales...,
Il ne demande pas l'égalité, il demande l'équité. C'est écrit 7 fois dans la lettre.
Lien retiré Et l'UPR a obtenu 180,000 voix aux regionales qui sont les 3eme elections majeurs en France (apres les presidentielles et les legislatives).
Il y a 13,300 adhérents, soit plus que EELV, le NPA, le Parti de Gauche, Debout La France et autant que le Modem, et tous ces partis ont accès aux médias. Nouvelle Donne et Nous Citoyens avaient eu eux aussi en leur temps accès aux médias, dès leur création avec 0 adhérents et 0 voix! Il n'y a par conséquent aucune raison que l'UPR soit complètement black listée. Que Le Monde/Libération/Le Figaro donne chacun ne serait-ce qu'
une interview/article sur Asselineau, et alors là on pourrait dire qu'il a un accès minimum aux journaux. Mais pour l'instant c'est 0. Pareil pour les télés et les radios. Pas un seul article ni reportage télé/radio qui explique pourquoi et comment un partit politique en France à progressé de 30% en 2016 -de 10,000 à 13,000 ce qui est beaucoup en France-, quel est cet homme politique qui fait salle comble chaque weekend depuis début septembre avec ses conférences aux 4 coins de France (150 personnes à Belfort , 127 à Brest 127, 96 à Cambo-les-bains, ...), dont l'analyse de l'élection de Trump a cumulé plus de 100,000 vues (!) sur Youtube, celle sur les attentats de Nice quasi 180,000 (!!), etc...
Pas d'article non plus sur l'ancien commandant de bord des portes avions Clémenceau et Foch (Michel Debray - adhérent UPR depuis 2012) qui souhaite que la France sorte de l'OTAN. Pas d'interview non plus d'un économiste français (Vincent Brousseau) qui a travaillé au plus haut niveau à la Banque Centrale Européenne jusqu'au jour où il a démissionné et rejoins l'UPR (2 journalistes qui avaient pris rendez-vous suite au communiqué de presse de l'UPR se sont décommandés peu avant le rendez-vous, c'est ballot hein!).
Sinon, comme dirait l'UPR:
Les réponses du CSA à nos demandes multiples deviennent à chaque fois plus courtes. Ceci témoigne d’une gêne que les membres du CSA ont de plus en plus de mal à cacher.
Soit ça, soit ça témoigne d'un ral-de-bol que des casses-couilles viennent faire chier tous les 6 mois en détournant des règles qu'ils ont ptet juste pas compris, en fait. Ou alors pour se faire mousser en martyr.
C'est ça Xiao Hai, c'est ça.
En attendant il y avait eu une minute dans le 19/20 de France 3 Bourgogne pour couvrir l'université d'automne de l'UPR qui s'était tenue dans l'Yonne en 2015. Ce n'est pas grand chose une minute c'est vrai, mais c'était déjà ça. Cette année, rien, 0 minute, malgré la présence de plus de 700 personnes au même endroit. Ils ont même refusé de venir. (A titre de comparaison, 250 personnes se sont déplacées à Brest pour l'université d'été du PS..)
Autre exemple d'il y a deux jours, un auditeur qui a prononcé le nom de François Asselineau en direct a provoqué une réaction pour le moins suspecte dans les studios et s'est fait débranché son micro dès qu'il s'est arrêté de parler (alors que d'autres auditeurs ont pu continuer le dialogue après la réponse de Bruno Le Maire).
Bon en même temps, les tenants des médias ressentent le sentiment du devoir accompli dès qu'on voit Mélanchon, Le Pen et Sarkozy. C'est beau.
Pareil, rapport au harcélement des journalistes. Quand t'as des militants qui viennent te casser les couilles à répétition pour inviter Michel à ton émission, la possibilité que ceux-ci se braquent et envoient chier Michel est loin d'être négligeable.
Quand tu ne laisses pas les gens s'exprimer et que tu les laisses mariner dans une situation inéquitable, une certaine frustration s'installe, et c'est bien compréhensible.
Ah bah ouais. A croire qu'un ministre issu de la majorité parlementaire et présidentielle aurait plus de légitime représentabilité qu'un type élu nulle part avec 0.8% de suffrages. C'est le monde à l'envers.
Il vient de quelle majorité Macron? Il était même plus inscrit au PS depuis 5 ans! Il a été
nommé ministre par Hollande, officieusement sortit du chapeau par Attali. Pas sur que beaucoup de parlementaires de la majorité le reconnaissent comme l'un des leurs.. Son statut d'ancien ministre lui donne un certain droit à la parole, mais certainement pas au matraquage médiatique que l'on a eu.
Et puis le monde à l'envers c'est que l'on puisse cautionner un candidat légitimé par un fait du roi (sa nomination en tant que ministre) et financé par des banquiers londoniens, et en même temps de jeter à la pierre à mouvement populaire qui grossit chaque année de façon exponentielle bien qu'entièrement financé uniquement par ses adhérents et ses donateurs, le tout en allant donner des leçons de morale aux autres pays
.
Au fait, il est compté où Asselineau?
Au niveau national, listes divers droite font 0.6%, et extrême droite font 0.2%. Je vois pas où sont passées les 0.8 de l'UPR.
L'UPR est classé dans 'Divers', pas dans 'Divers Droite'. C'est le problème des détracteurs de l'UPR qui se limitent à Wikipedia: très souvent ils ne savent pas trop de quoi ils parlent lorsqu'ils parlent d'Asselineau et de l'UPR.
Et pis non mais quand même! L'extrême-droite a aussi droit à des matinales et machin. 5 par an vite fait.
Je veux voir le GUD à Télématin. C'est vraiment pas équitable. Je vais harceler Sophie Davant.
Et bien vas-y! (PS: combien d'adhérents au GUD? Combien d'électeurs?..)