La boucle semble bouclée.Qui ces purificateurs ont besoin d électricité fournit a 70% par le charbon
CWPaul avait machiavéliquement raison.
La boucle semble bouclée.Qui ces purificateurs ont besoin d électricité fournit a 70% par le charbon
Qui ces purificateurs ont besoin d électricité fournit a 70% par le charbon
Ouais justement j'entendais encore aujourd'hui dans mes milieux chinois que finalement, ce projet "révolutionnaire" pue l'escroquerie financière façon système de Ponzi.Or, certains médias chinois n'hésitaient plus cette semaine à hasarder un rapprochement entre Huaying Kailai et le sulfureux Ezubao, c'est-à-dire le spectre d'un nouveau "Madoff chinois". Selon le quotidien pékinois Xinjingbao, Huaying Kailai a assuré que le projet de bus de TEB n'utilisait pas un centime de l'argent de ses clients.
Une version cependant mise à mal par le quotidien, dont un journaliste ayant approché la firme sous couvert d'anonymat s'est vu proposer d'investir dans le véhicule révolutionnaire en contrepartie d'un rendement de 12% par an. TEB Tech n'a pas répondu aux demandes répétées de l'AFP pour voir le prototype.
Ouais... franchement c'est quoi ce titre de topic... vous cassez mes reves.Ouais en gros c'est un tram surélevé quoi . Faudrait leur expliquer qu'un bus volant c'est ça :
Lien retiré
Ha publicité mensongère quand tu nous tiens
C'est quand même un appât un peu cher pour attirer les investisseurs dans une arnaque.Chine : le bus qui enjambe les voitures était une arnaque
Trop beau pour être vrai. Le bus qui enjambe les embouteillages, testé début août en Chine, ne serait qu'une escroquerie pour soutirer de l'argent a des investisseurs, rapporte Bloomberg reprenant l'agence de presse étatique chinoise.
Des images du bus TEB Technology montraient un véhicule de 22 mètres de long et 4,8 mètres de haut posé sur des rails pour rouler en passant au-dessus des voitures. Très vite, la presse chinoise a émis des questions sur la faisabilité du projet. La réponse est donc connue désormais : c'est impossible à réaliser.
200 investisseurs veulent être remboursés
Ce genre d'arnaque n'est pas rare. Il existe de nombreuses plateformes en ligne pour financer des projets en Chine, un moyen de compenser le choix des banques de se concentrer sur les grosses entreprises. Chaque année, le régulateur bancaire signale des centaines de cas « problématiques ».
Bai Zhiming, un promoteur immobilier sans fond propre qui possède la technologie du TEB bus, promettait un retour sur investissement de 12% pour attirer des investisseurs. Via une plateforme de financement en ligne, 26 millions de dollars (23,3 millions d'euros) ont été récoltés. Désormais, plus de 200 investisseurs ont demandé à être remboursés.
Source : http://www.leparisien.fr/transports...ures-etait-une-arnaque-03-09-2016-6091819.php
Dmg c'etait une bonne idée !
D'accord avec toi : beaucoup de Chinois sont suffisament ignares et cupides pour tomber dans la moindre arnaque qui leur promet un rendement anormalement élevé.C'est quand même un appât un peu cher pour attirer les investisseurs dans une arnaque.
D'accord avec toi : beaucoup de Chinois sont suffisament ignares et cupides pour tomber dans la moindre arnaque qui leur promet un rendement anormalement élevé.