j'aime bien les rotts , j'avais aussi un petit elevage de rotts , a l'epoque on devait etre maxi une dizaine d'eleveurs de rotts en france , je faisait un chien genre boxer, petit et nerveux , pour l'utilisation pro, donc different des rotts plus massifs que l'on voit en concours, dans tous les cas c'est un super chien
quand je suis parti vivre en afrique j'ai du donner mon rott perso a un ami, bien plus tard quand je suis venu habiter en chine meme chose pour mon magnifique malinois, du coup ca va , plus de chiens , en plus ici c'est la vie en appartement pour eux , ca me fait deux raisons de ne plus reprendre de chiens, mais je te comprends , moi aussi ca me manque beaucoup
quand je vois la vie des chiens ici , et leurs maitres.....souvent n'importe quoi
mon meilleur souvenir , a été une chienne croisée boxer et labrador , ca donne un labrador bringé, plus nerveux, un peu un cane corso, une grande ame, elle etait super , je lui avait donné une education sans laisse , tout aux signes discrets, que ca soit en pleine ville ou a la campagne, ce qui permettait de la laisser libre de se balader tout en pouvant la rattraper a chaque instant par la voix ou par les signes, elle m'a souvent accompagnée lors des descentes en voiture en afrique , juste moi et mon chien , le pied , malheureusement un voisin dans mon village en france l'a empoisonnée... du coup pour le faire chier j'avais ensuite pris un malinois gros gabarit
sinon je ne suis pas trop chiens de chasse, plus chiens de berger , car j'aime les chiens qui sont vifs d'esprit
tu as vu que les chiens ici sont tres differents en caractere de ceux en europe , les chats aussi d'ailleurs , de maniere generale tellement dociles , bien sur je ne parle pas du molosse du tibay ( orthographe volontairement tronquée, je ne voudrais pas faire fermer le site a cause d'un nom de chien sur un mot clef hahaha )