Les vues sont superbes, ca donne envie, mais en même temps je trouve ça super frustrant.
Car au final, ce ne sont que des photos (ou vidéos) prises par le drone. Celui qui contrôle l'engin ne voit finalement pas grand chose. Ce n'est pas comme si il y était vraiment.
Sauf peut être si on se met en situation, genre t'es au bord de la falaise et le drone te filme de loin, puis se rapproche en tournant autour de toi ou en faisant des effets de contre plongé etc. La ça doit être bien sympa![]()
Disons que quand tu pilots ton drone, c'est impressionnant. Car faut pas se leurrer, au-delà d'une certaine distance, tu ne le vois plus et donc là tu pilotes avec le retour vidéo. Et c'est là la beauté du truc car perso, j'ai vraiment l'impression d'être comme un oiseau.
Après, il y a d'autres expériences dans ce qu'on appelle FPV (First Person Viewer) plus impressionnantes car tu as un casque et tu vois ce que vois la caméra exactement. Bah là, c'est le plus proche qu'on puisse faire pour s'approcher du rêve humain de voler.
Après, quand j'étais plus jeune, j'étais bronché sur l'ULM mais j'en ai jamais fait car un de mes potes a eu un accident et ça m'a refroidi. Sinon, le wingsuit aussi, mais bon, pas assez casse-cou.
Donc pour conclure, je t'invite à essayer une fois et tu verras c'est prenant. Pas du tout frustrant.