Le temps de l'anarchie est termine les gars > http://shanghaiist.com/2015/07/28/pilot-license-required-flying-mini-drones-shanghai.php
@Orang Malang Tu utilises un (ou davantage) jeu de batteries de rechange ? Ou bien tu te contentes d'une sortie à chaque fois ?
J'aimerais bien partir avec un Phantom3 au Xinjiang le mois prochain, mais avec pas mal de temps sur la route se pose necessairement la question de quand/comment recharger...
Combien de temps pour recharger les batteries sur le secteur ?
Pas de chargeur "allume cigar"...?
Une idee de ce que sont ces "Special Areas" au Xinjiang ?![]()
@Orang Malang Tu utilises un (ou davantage) jeu de batteries de rechange ? Ou bien tu te contentes d'une sortie à chaque fois ?
J'aimerais bien partir avec un Phantom3 au Xinjiang le mois prochain, mais avec pas mal de temps sur la route se pose necessairement la question de quand/comment recharger...
Combien de temps pour recharger les batteries sur le secteur ?
Pas de chargeur "allume cigar"...?
Une idee de ce que sont ces "Special Areas" au Xinjiang ?![]()
Perso, je pars en Thailande, mais je pense pas l'emmener avec moi car apparemment c'est interdit...
http://www.thedroneinfo.com/the-current-state-of-global-drone-regulations/
- Thailand
- Drones with cameras are set to be banned from flying in Thailand. According to ThaiVisa.com:
- “The flying of drones fitted with cameras will not be allowed by members of the general public. Anyone wanting to fly a drone in Thailand will also need have to seek permission from the Transport Ministry.“
Unlicensed drone pilots in Thailand could spend a year in jail under new law
https://www.techinasia.com/unlicensed-drone-pilots-thailand-spend-year-jail-law/
Yep, j'avais lu ça. Dommage, je me disais, ça aurait pu faire de belles photos...
Je suis encore en train de regler les dates, mais j'espere 10 jours a 2 semaines a partir du 12 octobre (je bosse pendant les vacances).Sinon, tu pars quand au Xinjiang ? Tu parles dans un autre post d'Octobre mais sans dates précises ou de durée ...
Merci pour les infos. Bon en gros il faut tabler sur le pack complet propose par DJI (12,000+rmb). Pas donné.
Juste deux éléments qui me retiennent pour le moment : pas envie d'être chargé comme une mule (surtout qu'une partie risque d'être à cheval, pas encore confirmé); et un appareil qui va devenir très vite obsolète vu les progrès fulfurant qui se font en ce moment au niveau batterie. On va voir si je craque cette semaine
Au passage, j'ai des amis d'amis qui sont parti avec l'Inspire dans le Gansu il y a deux mois, et qui ont ensuite parlé de restrictions importantes.
Hormis les dates anniversaires "parano" durant lesquelles rien ne vole, y a-t-il du nouveau concernant la législation en Chine ?
Je suis encore en train de regler les dates, mais j'espere 10 jours a 2 semaines a partir du 12 octobre (je bosse pendant les vacances).
A un moment, un garde est venu me voir pour me prévenir de faire attention de ne pas survoler le consulat US qui est à 2 kms de là où j'étais.
Tu aurais dû lui proposer d'en prendre des clichés et lui remettre pour qu'il puisse obtenir une promotion ....![]()
Heureusement, un berger allemand ne vole pas ....
Par contre, de nuit en bord de mer, j'ai remarqué que contrairement à en plein jour, le drone attirait les mouettes ce qui m'a rapidement calmé ....
Je ne veux pas être le premier à faire un "Bird Strike" .....![]()
Sinon,
Pour emmener les batteries dans l'avion, tu as un sac spécial ? Tu l'as pris où? Aurais-tu un lien à partager?
Merci d'avance.