L'incision vaginale est une pratique effectué en Europe également.
Vrai! Cela s'appelle une épisiotomie, mais c'est de plus en plus remis en question, car c'est souvent faire plus de mal que de bien
C'est juste pour agrandir la porte de sortie naturelle. L'incision permet un agrandissement contrôlé et propre du vagin lors de l'accouchement.
Dans un accouchement totalement physiologique, la porte de sortie n'a nullement besoin d'être agrandie. Et une petite déchirure cicatrise bien mieux.
POur ce qui concerne mon 1er accouchement à Wuxi, mon mari a négocié pour l'épisiotomie car il savait que j'étais contre, et ils ont finalement coupé largement moins coupé que ce qu'ils voulaient au départ, ce qui n'a rien changé au résultat final. Comme quoi on avait bien raison.
POur le 2ème accouchement, pour un bébé bien plus gros, ils n'ont pas coupé et j'ai déchiré au même endroit que l'épisio qu'ils avaient faite pour le 1er (comme j'ai dit à mon mari après, cette fois -ci , ils ont été plus intelligents. Et c'est une excellente clinique)
Par contre, de ce que j'ai pu entendre de certaines proches... C'est extrêmement douloureux pendant et surtout après... Notamment sur les positions assises. Tout ca le temps de la cicatrisation.
Je n'ai malheureusement pas plus d'info sur ce sujet. Donc oui ne t'inquiète pas l'incision est une pratique encore utilisé, il n'y a rien de barbare la dedans.
Rien de barbare...Cela dépend pour qui.
Edit:
C'est même bien que l'hopital te prévienne à l'avance. En Europe on ne te préviens pas. On voit comment ca se passe et on fait au besoin. Je pense que les chinois(e)s ont plus souvent recours à cette technique du à leur morphologie.
Euh, tu peux expliquer pour ce qui concerne la morphologie?