Manger du renard ne me dérange pas, le rat c.est plus embêtant vu toutes les saletés qu'il ingurgite et les maladies qu'il véhicule. Quoique bien cuit ....
sérieusement, j'achète les légumes en bas de chez moi dans la petite rue chinoise ou je suis bien le seul laowai à mis rendre et je trouve mes légumes très bon, ils s'abîment plus vite qu'en France donc ils ont moins de conservateur et autres produits chimiques. Je préfère voir un vers dans ma pomme qu'une pomme bien calibre d'une belle couleur.
J.ai des amies qui achètent des légumes soit disant bio ici sur Shenzhen, ça me fait bien rire. Ces légumes sont insipides mais beau, sans aucun défaut et se gardent super longtemps.
Quand à la viande, je n'achète pas les brochettes dans ma petite rue. On trouve de la viande de chien à l'étalage et les chiens sont ceux qui se baladent au alentour.
Qui plus ai, le restaurant en haut de la rue lave sa vaisselle a même le sol, les eaux usees ne vont pas dans l'égout dont le tuyau est éventré, mais se déversent dans la rue pour ruisseler devant l'étale de viande de porc ventilée avec le tue-mouches qui tourne à toute vitesse, à l'étale du fabriquant de nouilles qui pendent depuis le plafond pour égoutter, en passant pas l'Etale du poissonnier qui découpe le poisson par terre sur une planche, puis elles ruissellent vers le vendeur de poules qui vous les prépare aux petits oignons, égorgées, vidées de leur sang, ébouillantées puis plumées sur place. J'achetais mon poulet chez lui. il a été absent quelques temps, le temps de la grippe aviaire. Depuis une semaine, il est de retour avec des poules qui me paraissent bien plus belles, plus grasses. On aura peut être droit à des poules aux antibiotiques, ça nous évitera de tomber malade.
bref cette rue est plus que sale
serieusement, en venant vivre en Chine on se doute de ce que l'on va trouver. sinon, je vous conseille la Suisse ou mieux le Japon, quoique avec Le dernier accident nucléaire c'est pas mieux.