Les chaussures "un peu spé" grandes pointures (je fais du 48) : chaussures de sécurité, chaussures de boxe, chaussures de rando...
Sinon je n'ai jamais trouvé de balais-brosse, ou simplement l'embout brosse dont on se sert pour frotter/gratter le sol avant de passer la serpillère.
sur Taobao en 48 on ne trouve que des chaussures de sport et de ville assez cheap et moches.peut etre sur taobao , car les gars du nord ici peuvent être grands
Citation :
Je ne pense pas que les boudins de portes et les gants de toilettes soit un luxe énergivore
je vous répondrais que je n'ai aucunement parlé de ceux-ci dans mon message, mais je faisais plutôt référence à cette citation :
Gaziniere 4 feux avec four a gaz, lave vaisselle...ce n'est pas utilisé, pas facilement trouvable et pourtant c'est fabriqué ici il me semble.
Voilà, tout cela pour dire, qu'il peut-être parfois, plus enrichissant de vivre comme les résidents du pays d' acceuil que de chercher à tout prix à reproduire le mode de vie de notre pays d'origine qui n'est cela dit peut ne pas être le meilleur qui soit .
Cordialement.
Effectivement, mais heureusement il y a des vrais balais chez Ikea!Ni meme un balais classique avec une longueur de manche suffisante pour ne pas s'abimer les reins.
Oui mais ça c'est de climat. On ne va pas mettre des radiateurs fixes si c'est pour s'en servir 2 semaines par an (voire moins, nous par ex on n'a même pas de radiateurs d'appoint, juste un couvre-lit chauffant). Donc je comprends que personne n'en achète.Les convecteurs électriques mureaux. (Impossible à trouver, à HK en tout cas. J'ai du en ramener 2 de France)
En vrai ça dépend de quel logo CE tu parles. Quoiqu'à y réfléchir, si les faux veulent dire "China Export" on ne devrait pas les retrouver sur des produits consommés en Chine, CQFD.les produits estampillés CE.
En général, il n'est guère étonnant que des produits spécifiques à une langue autre que le chinois (ou l'anglais) ne soient pas utilisés/vendus en Chine, même s'ils y sont fabriqués.Clavier azerty?
Si le bambou est encore utilisé dans les échafaudages, c'est (aussi) parce que le bambou plie mais ne rompt pas, alors qu'un échafaudage en barre de fer s'écroule en cas de gros problème (enfin, c'est l'explication que j'ai eu lors de ma premiere visite en Chine en 2008!)Vu ce matin, un gars avec une échelle en aluminium! Sur Jing'an temple.
Mais le bambou c'est plus léger, donc plus maniable. Peut-être pour ça qu'on en voit encore beaucoup? Comme pour les échafaudages d'ailleurs.
Très solide le bambou aussi! Ils font des cadre de vélo avec également.
C'est vrai ça, étonnant avec tous les Mac Gyver du bricolage qui traînent par ici, il y a pourtant potentiellement un gros marché.Du Duct Tape
Du Duct Tape
Ah ça on trouve sans problème chez nous "dans le Sud".C'est vrai ça, étonnant avec tous les Mac Gyver du bricolage qui traînent par ici, il y a pourtant potentiellement un gros marché.
T'exagères, il fait vraiment frisquet pendant 2 mois à tout pêter, et il gèle à peine 2-3 matins. Petite nature va.Dans le Sud je ne sais pas mais a Shanghai en tout cas on se pele pendant au moins 4 mois tout de meme...
Personne ne dit le contraire, c'est juste un topic où les gens se plaignent et/ou trouvent des bons plans pour pallier au manque. On se doute bien que les chinois n'ont aucun intérêt à pouvoir faire des "ç" et de "ù" facilement. En fait, c'est juste l'équivalent BJC de la rubrique "Ce qui me manque" de l'émission Karambolage.En général, il n'est guère étonnant que des produits spécifiques à une langue autre que le chinois (ou l'anglais) ne soient pas utilisés/vendus en Chine, même s'ils y sont fabriqués.
Ou pas. Titre du fil de discussion:Personne ne dit le contraire, c'est juste un topic où les gens se plaignent et/ou trouvent des bons plans pour pallier au manque. On se doute bien que les chinois n'ont aucun intérêt à pouvoir faire des "ç" et de "ù" facilement. En fait, c'est juste l'équivalent BJC de la rubrique "Ce qui me manque" de l'émission Karambolage.
Bien trouvé!!Après le purificateur DIY, est-ce que tu vas te lancer dans le chauffage d'appoint Dui It Yourself?
C'est vrai ça, étonnant avec tous les Mac Gyver du bricolage qui traînent par ici, il y a pourtant potentiellement un gros marché.