difficultés mariage après retour en France

On n'est pas à ta place. Pas facile de faire des commentaires.
De manière générale, dans toute relation, il faut savoir se mettre à la place de l'autre et arrêter de penser que c'est la faute de l'autre. Bref, changer soi-même plutôt que d'attendre que l'autre change et comme dit plus haut : penser solution, que puis-je faire d'efficace. Je suis sûr que si c'est elle qui nous racontait votre histoire, la perspective serait différente. Je ne dis pas cela pour dire que tu es fautif, mais pour relativiser. Bon courage!
Petite devise chinoise : 天无绝人之路 Il y a toujours une solution ( traduction et interprétations personnelles ;) ) Plus académique: Le Ciel ne ferme les issues à personne : il ne réduit personne à la dernière extrémité; on peut toujours trouver une issue; il laisse toujours une porte ouverte; dans les pires épreuves, le Ciel n’abandonne jamais les siens.

Dernière édition:
Oui aller au Luxembourg pourrait être une idée. Ca donnerait certainement beaucoup plus de points de face que la cambrousse entre Nancy et Metz.
La Suisse pourrait être une autre destination aussi, si c'est possible.

Oui aller au Luxembourg pourrait être une idée. Ca donnerait certainement beaucoup plus de points de face que la cambrousse entre Nancy et Metz.
La Suisse pourrait être une autre destination aussi, si c'est possible.
C'est la brousse le Luxembourg , de mon cote ca ne m'a jamais derange , il y a de tres beaux paysages et les avantages fiscaux (de moins en moins ) les emplois frontaliers mais ca s'arrete la , tout comme les Ardennes Belges elles sans avantages ! Apres renseigne toi des prix des locations a Luxembourg :eek: Ville qui est deserte a partir de 8 h du soir voir 7 ... Maiis bon ...

Dernière édition:
J'ai rien contre Thionville, mais pas sûr qu'y vivre ne résolve vos problèmes de couple.

Je viserais plutôt l'Allemagne, les Pays-Bas, ou n'importe-quelle autre endroit avec une offre en transports en commun digne ce nom afin que votre femme puisse sortir de son carcan.

Ma femme chinoise avait vécu 2 ans à Nancy et je pense qu'elle en a gardé un super souvenir. Son problème, c'est plus la région ? ou votre maison ?
Vous parlez dans quelle langue ensemble ? elle va toujours pas apprendre le français ?
Et vos enfants, ils en pensent quoi du Luxembourg ?

Ca donnerait certainement beaucoup plus de points de face que la cambrousse entre Nancy et Metz.

Amusant :grin: C'est sur qu'en points de face, le nord et l'est de la France c'est pas terrible. Luxembourg, c'est nettement mieux. Et puis c'est terrain neutre. Un bon projet pour booster une vie de couple. Elle n'aura pas l'impression d'avoir ete prise en otage et demanagee dans la cambrousse francaise.

Le Luxembourg (comme la Suisse) est un bon plan du point de vue des salaires. Mais le coût des logements, et le coût de la vie en général,, est prohibitif. D'où le nombre de travailleurs frontaliers…
De nombreux nationaux Suisses (et je crois qu'il en est de même pour les Luxembourgeois) viennent s'installer en France pour vivre, en conservant leur emploi en Suisse (ou Luxembourg).
Comme le dit @L_Artiste, Thionville n'est pas la ville la plus sexy du coin ... Coté Suisse, St-Julien en Genevois ou Évian sont bien plus agréables pour les frontaliers.

St-Julien et Evian, ça reste très enclavé. Bon y a quand-même un TGV à Evian, mais rien de bien folichon, surtout que c'est grande vitesse qu'à partir de Lyon. Avec la ligne Lyon-Turin ça serait beaucoup mieux, mais c'est pas écolo paraît-il.

St-Julien et Evian, ça reste très enclavé. Bon y a quand-même un TGV à Evian, mais rien de bien folichon, surtout que c'est grande vitesse qu'à partir de Lyon. Avec la ligne Lyon-Turin ça serait beaucoup mieux, mais c'est pas écolo paraît-il.
St Julien est à 10 kms de Genève....
Evian est à une traversée de bateau de Lausanne (je connais pas mal de gens qui travaillent à Lausanne et habitent à Evian)

De nombreux nationaux Suisses (et je crois qu'il en est de même pour les Luxembourgeois) viennent s'installer en France pour vivre, en conservant leur emploi en Suisse (ou Luxembourg).
à ce moment là de la discussion, il est nécessaire d'avoir l'avis de @Crimson :)