Bonjour Remi
Ca reste a voir car il y a actuellement une forte adhesion des pays d'Asie du Sud Est au profit de la Chine , et les Etats Unis exportent beaucoup egalement dans nos regions , la Chine est un gros client de Boeing et des stes de technologies US , sans oublier le marche automobile sous licence .
De plus quel entrepreneur americain va prendre le risque d'investir dans des unites de productions de produits de grande distribution qui coutent 3 francs 6 sous ?
La Chine possede des milliards de dette americaine de surcroit , et rien n'empeche le president Xi de jouer avec le Yuan pour compenser le cas echeant .
Comme pour le reste attendons la suite , et tout d'abord la confirmation ou tout du moins de son changement de statuts de la Chine ou non a l'omc sous peu ...
Le futur président des États-Unis veut mettre en place des droits de douane de 45% sur les produits importés de Chine afin de réindustrialiser son pays. Une décision qui ne plait guère à Pékin, qui l'a fait savoir par le biais d'un journal d'État.
"La Chine rendra coup pour coup. Un lot de commandes de Boeing sera remplacé par des Airbus. Les ventes de voitures américaines et d'iPhone souffriront d'un revers, et les importations de maïs et soja américains seront arrêtées. La Chine peut également limiter le nombre d'étudiants chinois aux États-Unis."
Suite de l'article >>>
Source : LA TRIBUNE
Pas besoin d'etre un grand devin pour le comprendre , demain le gouvernement chinois bloque les exportations de Foxconn pour un simple exemple , Apple est raye de la carte en 48 h avec les consequences que l'on peu imaginer sur WS !
Dernière édition: