La discipline japonaise permet ce genre de chose ...
Dans le parc à Tokyo, ils ont des parkings à poussettes, ils les alignent bien comme il faut et ils laissent toutes leurs affaires dedans puis vont faire tranquillement la queue dans l'attraction.
J'ose même pas imaginer ce qui se passerait au parc en France si on laissait nos affaires sans surveillance ainsi.
Autre chose qui m'a marqué quand c'est l'heure du déjeuner, les familles et groupes d'amis sortent des plaids/nappes de pique-nique les posent au milieu du chemin. Les groupes s'alignement harmonieusement, comme s'ils s'étaient tous briefer avant. Arrivent ensuite, dans les quelques minutes, des travailleurs du parc qui déposent des petits plots avec cordes de sécurité pour créer un flux pour les marcheurs autour d'eux et pour éviter qu'ils se fassent piétiner.
Encore mieux pour les fans de Disney, les gens dans le parc sont tous costumés, je veux dire les visiteurs. Tout le monde est à fond là-bas, il faut au minimum porter un serre-tête Mickey ou Minnie.
Par contre je crois que c'est l'un des seul Disneylands sans château central.
Pour revenir au parc de Marne-la-Vallée il y a toujours des billets à prix réduits pour les franciliens achetables en ligne.
J'en ai déjà pris pour des personnes non-francilliennes il n'y a pas de vérification apparemment.
Et cela revient à moins de 29 euros je crois.
En comparaison à Tokyo cela nous est revenu à quelque chose comme 61 euros, ça fait mal.
Par contre à l'intérieur ils ont pleiiiiiiins de stands de bouffes trop bonnes.
Des énormes cuisses de canard, des pop corns à tous les goûts possibles et pareil pour les chichis, ça sent trop bons donc le parc.
C'est vraiment bien géré, car comme ça quand tu fais la queue tu sens les odeurs de bouffe et ça te donne trop envie surtout quand il fait froid et que tu sais que les produits sont frais et tout chauds.
Je me demande ce que les stands de bouffe vont proposer à celui de Shanghai.
Pattes de poulets à grignoter, tofu grillé, brochettes de poissons/viandes et nouilles instantanées j'imagine.
Les odeurs feront sûrement moins rêvées pour les étrangers.