Au courageux qui préfère écrire de manière anonyme, je lui conseille de se rendre sur le site
www.nosdeputes.fr, où il pourra constater que les spécialistes qui suivent l’actualité parlementaire me placent en tête des 11 députés des Français de l’étranger.
Par ailleurs, en ce qui concerne mon site internet actuel (
www.thierrymariani.com, encore en cours d’amélioration), il rend bel et bien compte de mon activité – notamment la rubrique « travail parlementaire » -, contrairement à ce que vous affirmez.
Ensuite, comme je l’avais promis, je me rends en moyenne entre 12 et 14 jours par mois dans ma circonscription. A cette occasion, dans la mesure du possible, je rencontre la communauté française de l’étranger, visite les établissements scolaires, entre en contact avec les représentants de la chambre de commerce française concernée ainsi que les conseillers du commerce extérieur (CCEF). Je me rends également au sein de l’Alliance française et/ou des Instituts français. Enfin, je prends contact avec les autorités françaises sur place (Ambassade et/ou consulat). Comme je l’avais par ailleurs indiqué, j’ai eu à cœur de mettre en place de nombreux délégués dans les pays de la circonscription, afin d’être au plus près des problématiques rencontrées par les Français établis hors de France.
L’ensemble de cette organisation et de ce travail me permet d’apporter des solutions concrètes à un grand nombre de nos concitoyens, notamment à ceux qui sollicitent directement mon intervention, et non de manière anonyme, s’abritant courageusement derrière un pseudo.
En ce qui concerne mes interviews, je vous invite à vérifier par vous-même sur mon site que, une nouvelle fois, vous tenez des propos mensongers à mon égard. Vous évoquez notamment la rubrique « Actualité », faisant état de mes interventions médiatiques. S’il est par ailleurs logique qu’un député intervienne également sur l’ensemble des sujets de politique générale traités par le Gouvernement et le Parlement, je tiens à vous préciser que la majorité des articles et/ou communiqués de presse de la rubrique (et notamment les trois derniers) concernent ma circonscription.
Ensuite, puisque vous vous inquiétez de savoir où je suis, sachez que j’irai à la rencontre des Français de Chine du 5 au 11 janvier prochain. Mon parcours sera le suivant : Hong Kong, Shenzhen, puis Canton, après m’être rendu à Pékin en septembre et à Shanghai en octobre. A cet égard, quand vous affirmez que je suis allé à Shanghai pour la remise de décoration de Cyril BERTSCHY, d’abord, j’en suis très fier, car c’est un Français que la République a honoré pour ses mérites, et ensuite, car ce déplacement m’a également permis d’échanger avec l’équipe dirigeante du lycée français ainsi que de nombreuses associations. Bien sûr, si un jour la République vous honore, je ne manquerai pas de me déplacer… si vous m’invitez, ce dont, vu le ton de votre message, je doute.
Si internet représente aujourd’hui un incroyable outil de communication, force est de constater qu’il permet également à certains de raconter n’importe quelle contre vérité, qui plus est sous couvert d’anonymat, ce qui n’est pas à leur honneur.
Enfin, un dernier mot à « clem.n » qui, le 31 décembre, espérait me voir mort, j’ai une mauvaise nouvelle : je suis en parfaite santé ! Et chacun appréciera la qualité des vœux qu’il formule.
Et puisqu’on parle de vœux, pour finir, bonne année à tous !